ESP – Ecole Supérieure de Publicité

L’ESP, Ecole Supérieure de Publicité, est la plus ancienne école de marketing et de communication (1927).

Les étudiants intervenant sur Marketing Professionnel poursuivent un Master 1 ou un Master 2.

Mastère 1 Concept, Digital Content & Planning Stratégique

Ce programme donne les outils et méthodes pour développer un concept de communication, raconter une histoire de marque ou repenser une identité.

À la croisée de la sociologie, des études marketing et publicité et de la stratégie de contenus, le Mastère 1 Concept, Digital Content et Planning Stratégique prépare aux métiers de la conception-rédaction, du planning stratégique et du brand content.

Au coeur de l’analyse des tendances sociétales, des insights consommateurs (attentes et besoins) et des études de marchés, le planning stratégique formule des préconisations affutées, notamment pour la création publicitaire.

Le digital permet d’enrichir le « story-telling » d’une marque et l’expérience proposée aux consommateurs : vous serez ainsi amené à concevoir des dispositifs « 360 » mobilisant les réseaux sociaux, la vidéo, les nouvelles technologies et les techniques transmedia.

Mastère 2 Brand strategy

Cette formation certifiante de niveau 7 donne les clés pour concevoir l’identité et piloter la stratégie d’une marque en agence ou à la tête d’une équipe de communication en entreprise.

Après avoir acquis les méthodologies de planning stratégique et de création de concepts publicitaires, vous êtes désormais en situation de piloter de vraies campagnes et dispositifs de communication.

Des séminaires et ateliers vous permettent d’explorer les tendances digitales et techniques marketing comme l’inbound, le Guerilla marketing, l’UX, les stratégies omnicanales, le transmedia, ou encore la gamification.

Vous apprenez à piloter de A à Z le processus métier, du brief à l’exécution en passant par le pitch agence et la recommandation : la gestion des ressources et prestataires, la gestion de la relation client/agence et la participation à des appels d’offres font partie intégrante de votre formation.

Contact : www.espub.org 01 47 27 77 49

Lire les articles signés par l’ESP sur Marketing Professionnel

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Avatar

    Serge-Henri Saint-Michel

    20 mars 2012 à 19:34

    Ces 7 articles ont été intégrés au Livre Blanc Réseaux sociaux, co-publié par l’ESP et Marketing Professionnel en février 2012.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vers le haut