Marque et Management de l’Innovation, une formation bac + 5 qui riposte à la crise
Les chocs économiques récents, les évolutions sociologiques et technologiques que nous traversons, placent clairement l’innovation au premier rang des stratégies de relance et de retour à la croissance.
L’énergie, l’environnement, les transports, l’éducation, les loisirs, la culture sont autant de secteurs qui connaissent de grands bouleversements. La communication devient alors un moteur essentiel de la réussite des innovations.
Comment reconnaître une véritable innovation, l’accompagner, la faire connaître et accepter des consommateurs ? C’est souvent le résultat d’un projet d’équipe qui implique les chercheurs, les entrepreneurs, les communicants, les journalistes, les lobbies et les consommateurs.
Marque et Management de l’Innovation, une formation (niveau Master II) à l’ISCOM
La formation MMI (Marque et Management de l’Innovation) prépare en un an des professionnels de la communication, chefs de projet, capables de :
– concevoir des stratégies marketing et de communication d’entreprise innovantes
– accompagner et gérer une marque en anticipant les changements de son marché et de ses consommateurs;
– élaborer des stratégies de lancement de produits innovants;
– intégrer l’innovation technologique dans la communication d’entreprise et de marque;
– accompagner la création d’entreprise sur des secteurs innovants.
La deuxième promotion de MMI (Marque et Management de l’Innovation) comprend 27 étudiants, tous déjà titulaires d’un Master 1 en communication et marketing. ils sont tous en temps partagé école/entreprise; pour 60 % d’entre eux chez les annonceurs ( Areva, Banque Populaire, Bouygues, France 2, Gan, GDF Suez, Kookaï, Orange, Nestlé, Société Générale, Samsung, Yves Rocher), les autres au sein d’agences (Publicis, Publicis net, MS&L, CLM BBDO).
L’ISCOM : les formations aux métiers émergents de la communication
La communication bouge, les métiers de la communication ne cessent d’évoluer, l’avènement des TIC a fait voler en éclats les clivages traditionnels entre médias et hors-médias, médias classiques et nouveaux média… l’ISCOM, école supérieure de communication et de publicité propose à Paris des spécialisations de 5ème année portant sur des métiers – souvent en émergence – porteurs de croissance et de développement pour l’entreprise comme l’innovation ou l’événementiel.
Contact
Coordination pédagogique : Laurence Laillé-Berger – laurence.laille-berger AT iscom.fr
bruge
6 avril 2009 à 20:26
ouaiche l’ISCOM
Serge-Henri Saint-Michel
7 avril 2009 à 8:09
N’hésitez pas, à votre tour, à nous apporter vos lumières et contributions marketing.