Une définition du mot Marketing
« Le marketing consiste à planifier et mettre en œuvre l’élaboration, la tarification, la communication et la distribution d’une idée, d’un produit ou d’un service en vue d’un échange mutuellement satisfaisant pour les organisations comme pour les individus ».
Définition du marketing par l’American Marketing Association.
Source : Extrait du Mercator (extrait 01)
Acheter Mercator : Théories et nouvelles pratiques du marketing (1Cédérom) de Jacques Lendrevie, Julien Lévy et Denis Lindon.
Définitions du mot Marketing
Notre best-of des définitions du terme marketing selon quelques auteurs – théoriciens du marketing et leurs livres… :
- Armstrong et Kotler : définition du mot Marketing
- Le terme Marketing défini par Christian Michon
- Kotler et Dubois précisent le concept de Marketing
- Définition du terme Marketing selon Mercator
- Serge-Henri Saint-Michel définit le mot Marketing
- Théodore Levitt, définition du mot Marketing
- Marketing Thus définit le terme Marketing sur son site
- Jean-Marc Lehu, définition du mot Marketing (encyclopédique !)
- Claude demeure définit brièvement le mot Marketing
- … et d’autres, pour lesquels vous retrouverez les définitions du mot Marketing