Une définition du terme Marketing
« Le marketing est un processsus social et managérial qui permet à des personnes ou à des organisations de créer de la valeur et de l’échanger avec d’autres, afin d’obtenir ce qu’elles recherchent et ce dont elles ont besoin. Dans le contexte plus étroit de l’entreprise, le marketing suppose l’établissement de relations d’échange rentables avec les clients, basées sur la notion de valeur. »
Source : Principes de Marketing, de Gary Armstrong et Philip Kotler.
Lire la critique de Principes de Marketing, de G. Armstrong et P. Kotler sur Marketing Professionnel.
Acheter Principes de marketing
de Gary Armstrong et Philip Kotler.
Définitions du mot Marketing
Notre best-of des définitions du terme marketing selon quelques auteurs – théoriciens du marketing et leurs livres… :
- Armstrong et Kotler : définition du mot Marketing
- Le terme Marketing défini par Christian Michon
- Kotler et Dubois précisent le concept de Marketing
- Définition du terme Marketing selon Mercator
- Serge-Henri Saint-Michel définit le mot Marketing
- Théodore Levitt, définition du mot Marketing
- Marketing Thus définit le terme Marketing sur son site
- Jean-Marc Lehu, définition du mot Marketing (encyclopédique !)
- Claude demeure définit brièvement le mot Marketing
- … et d’autres, pour lesquels vous retrouverez les définitions du mot Marketing