Lexicom

Définition du terme Marketing selon Jean-Marc Lehu

Jean-Marc Lehu, dans l'Encyclopédie du Marketing

Définition du marketing selon Jean-Marc Lehu, dans l’Encyclopédie du Marketing

Une définition du mot Marketing

Jean-Marc Lehu, dans l'Encyclopédie du Marketing

Jean-Marc Lehu, dans l'Encyclopédie du Marketing définit le marketing

Le marketing est une « science qui consiste à concevoir l’offre d’un produit en fonction de l’analyse des attentes des consommateurs (consumer marketing), et en tenant compte des capacités de l’entreprise ainsi que de toutes les contraintes de l’environnement (sociodémographique, concurrentiel, légal, culturel…) dans lequel elle évolue ».

J'ai un job dans la com', par Serge-Henri Saint-Michel

Source : L’encyclopédie du Marketing, Jean-Marc Lehu

Acheter L’encyclopédie du marketing de Jean-Marc Lehu.

Définitions du mot Marketing

Notre best-of des définitions du terme marketing selon quelques auteurs – théoriciens du marketing et leurs livres… :

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. mk

    15 octobre 2016 à 12:55

    J’ajouterai la définition du marketing par l’association française du marketing :

    Le concept de marketing est une vision spécifique des échanges. Ceux-ci doivent être équitables et impliquer la création de valeur pour chacune des parties prenantes (individus, organisations, institutions).

    Le marketing management regroupe les pratiques marketing mises en œuvre par les organisations, de façon coordonnée, pour atteindre leurs objectifs.
    Elles comprennent :

    L’étude des différents publics, de leurs besoins, usages, désirs et aspirations,
    La création d’offres de produits, de services et d’expériences,
    La diffusion de ces offres dans une perspective marchande ou non marchande.

    Cela implique:

    L’établissement de relations équitables avec leurs différents partenaires, dans le respect des réglementations,
    La prise en compte des conséquences futures de ces pratiques sur l’ensemble des parties prenantes et sur la société au sens large.

    http://www.afm-marketing.org/1-afm-association-francaise-du-marketing/115-l-afm/381-definition-du-marketing-par-l-afm.aspx

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut