Une définition du mot Marketing
« Le marketing est le mécanisme économique et social par lequel individus et groupes satisfont leurs besoins et désirs au moyen de la création et de l’échange avec autrui de produits et services de valeur ».
Source : Marketing Management, Kotler et Dubois
Acheter Marketing management de Philip Kotler, Kevin Keller, Delphine Manceau et Bernard Dubois.
Définitions du mot Marketing
Notre best-of des définitions du terme marketing selon quelques auteurs – théoriciens du marketing et leurs livres… :
- Armstrong et Kotler : définition du mot Marketing
- Le terme Marketing défini par Christian Michon
- Kotler et Dubois précisent le concept de Marketing
- Définition du terme Marketing selon Mercator
- Serge-Henri Saint-Michel définit le mot Marketing
- Théodore Levitt, définition du mot Marketing
- Marketing Thus définit le terme Marketing sur son site
- Jean-Marc Lehu, définition du mot Marketing (encyclopédique !)
- Claude demeure définit brièvement le mot Marketing
- … et d’autres, pour lesquels vous retrouverez les définitions du mot Marketing
Traoré Modibo
11 avril 2013 à 10:12
je suis un etudiant en fin d’etude universitaire et en stage pratique de trois mois dans une entreprise de transformation des materiaux de construction pour la préparation de mon memoire qui a pour thème L’elaboration d’une Politique commerciale dans une entreprise de transformation des materiaux de construction si je peut avoir des informations adéquat concernant le thème de mon memoire
Eric
5 mars 2018 à 17:35
Je suis étudiant en 2ème année de marketing et stratégie mais parfois j’ai la sensation d’avoir un niveau bas alors je voudrais savoir quels sont les ouvrages qui me permettraient d’emmener mon niveau à la hausse.
Serge-Henri Saint-Michel
7 mars 2018 à 18:38
Bonjour,
Une bibliographie en fonction de votre niveau est précisée ici : http://www.marketing-professionnel.fr/bibliographie/bibliographie-marketing-debutant-intermediaire-expert-201209.html