Lexicom

Définition du mot Marketing selon Mercator

Définition du marketing selon Le Mercator

Définition du marketing selon Le Mercator

Une définition du mot Marketing

Définition du marketing selon Le Mercator

Définition du marketing selon Mercator

« Le marketing est l’effort d’adaptation des organisations à des marchés concurrentiels, pour influencer en leur faveur le comportement des publics dont elles dépendent, par une offre dont la valeur perçue est durablement supérieure à celle des concurrents. Dans le secteur marchand, le rôle du marketing est de créer de la valeur économique pour l’entreprise en créant de la valeur perçue par les clients ».

Source : Mercator 9e édition, de Jacques Lendrevie, Julien Lévy et Denis Lindon

Acheter Mercator 2013 – Théories et nouvelles pratiques du marketing de Jacques Lendrevie et Julien Lévy

Définitions du mot Marketing

Notre best-of des définitions du terme marketing selon quelques auteurs – théoriciens du marketing et leurs livres… :

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021 Sélectionnez votre agence avec Sortlist
Vers le haut