Vidéo à la demande, développée dès 2002, mobile, TV, Internet… Video Marc Dorcel multiplie les points d’accès à son catalogue de productions et de contenus, l’ensemble générant un CA de 22 M€ TTC.
Avec plus d’un million de visiteurs par mois, Internet débite bien
« Sur nos différents sites, site d’abonnement, webshop, sites d’actrices, streaming, downloading… : www.dorcel.com, www.dorcelshop.com, www.dorcelvision.com, www.dorcelstore.com, www.dorceltv.com, www.clubyasmine.com, www.dolly-golden.com, http://blog.dorcel.com, www.dorcelgirls.com, www.body-prod.com, www.dorcel.tv, Video Marc Dorcel totalise plus de 1.000.000 de visiteurs uniques par mois » précise Grégory Dorcel.
Les activités Internet de la marque progressent au rythme de 9% par mois, en provenance de sites affiliés et sans widgets.
L’iPhone a aussi sa Dorcel app’ !
En 2008, Video Marc Dorcel a lancé une application I-Phone, essentiellement pour se placer dans la mouvance de la modernité et de l’innovation, « mais nous ne nous leurrons pas en plaçant des objectifs commerciaux très ambitieux sur ce type d’application », précise Grégory Dorcel, « il s’agit surtout de nous positionner sur tous les supports, sur tous les canaux et de développer notre accessibilité ».
En somme un Atawad pour adultes… qui prend le relais des applications et services « traditionnels » sur mobile…
Le mobile bien dans la main
Les services et portails de Video Marc Dorcel sont aujourd’hui déployés sur plus de 30 pays et 50 opérateurs en soft et en hard, en WAP, Gallery, I-mode, 3G, IVR, SMS…
Les services mobiles de la marque lui permettent d’exploiter « l’expertise de Video Marc Dorcel sur le marché adulte, le label et ses contenus avec plus de 40.000 photos et 27.000 minutes de vidéo érotiques et pornographiques » précise Grégory Dorcel.
Le gros plus du canal de la vidéo à la demande
Video Marc Dorcel exploite depuis plus de 8 ans sa plateforme de VOD www.dorcelvision.com, leader en France avec plus de 700 programmes diffusés chaque jour.
« Fort de notre savoir-faire en matière de VOD, de notre connaissance du marché adulte, possédant les programmes parmi les meilleurs au monde et agrégeant les meilleurs catalogues internationaux hétéro et gay, Video Marc Dorcel gère en tout ou en partie, les services VOD adultes de nombreux opérateurs, comme TF1, Orange, Free, Neuf, Fnac, Darty Box, Alice, Virgin, Locafilm, Nord Net, T-online en France.
Les consommations sur nos services augmentent en moyenne de 8% par mois » ajoute Grégory Dorcel.
A telle enseigne que Video Marc Dorcel génère actuellement sur son site Dorcelvision 30.000 commandes par mois et 100.000 autres commandes sur les services de ses partenaires (opérateurs et éditeurs de service)… mais ce n’est qu’une partie du marché réel, la part de marché majeure étant tenue… par le piratage. De nombreux contenus sont en effet accessibles gratuitement voire à des prix très bas, mais « évidemment, quand ces sites piratent nos contenus, ils peuvent les offrir en freemium, mais il s’agit le plus souvent d’une concurrence illégale » tempête Grégory Dorcel.
La loi Hadopi pourra-t-elle juguler le problème ? « Je ne crois pas en l’efficacité d’une loi en la matière. Par contre, quand les FAI se rendront compte qu’ils ont fait le plein d’abonnés ‘classiques’ et que l’ARPU passera par des services additionnels comme la VOD, ils chercheront à limiter une évasion de leurs revenus… et donc des nôtres. La solution au piratage passera donc prioritairement par l’implication des FAI » affirme Grégory Dorcel.
La télévision prend du relief
Enfin, MARC DORCEL édite et diffuse au travers de toute l’Europe 7 jours sur 7, 24/24h simultanément en Français, Anglais et Allemand sur HOTBIRD et ASTRA, sa chaîne haut de gamme pour adultes, DORCEL TV www.dorceltv.com , une chaîne de divertissement fun, sexy, classe, intime et déculpabilisante.
La chaîne diffuse chaque jour 12 films X issus des meilleures productions internationales, des reportages délirants et des émissions torrides produits spécifiquement, présentés par des speakerines de charme.
Lancée en mars 2006, la chaîne DORCEL TV, distribuée en France par AB Sat, AOL TV, Free, Neuf Télécom, Télé 2, Darty, Numericable…compte aujourd’hui 900.000 abonnés.
Marketing de Vidéo Marc Dorcel
- Marc Dorcel, leader maxxximo du monde du X
- Quand le brick complète le clic et réinvente le sex shop
- Marc Dorcel attache les coûts et les prixxx des films pour adultes
- Interview de Laly suite au lancement de Story Of Laly
- Distributeur, commerçant, un seul contact pour ouvrir et développer votre point de vente, de la gestion des travaux au marketing du projet et à l’ouverture du point de vente
- Marc Dorcel pénètre à son tour le marché de la production de films 3 en 3D
gérald simard
25 mai 2009 à 18:57
a qui de droit
je veux bien comprendre l’esprit de votre fonctionnement de commerce mais…..vous serait-il possible d’éliminer votre marchandise des réseaux de recherche du web car ils n’ont pas leur place.
il n’est pas intéressant d’avoir télécharger une de vos films de cul à la place d’autre appellation plus intelligente de recherche…ces accidents sont nombreux et très déplaisants en plus de nous enlever de temps de téléchargement que l’on paye à l’avance.
Vous avez votre propre site….gardez le et maintenez-le à votre goût mais de grace…..arrêtez de contaminez tout le web ave vos cochonneries…n’oubliez pas qu’il y a encore des gens sérieux
cordialement gérald simard
Serge-Henri Saint-Michel
26 mai 2009 à 18:36
Gérald, je comprends votre énervement.
Sans répondre à la place de Dorcel, et sans les dédouaner, je pense qu’ils n’y sont pas pour grand’chose.
Cette avalanche de cul est le fait de sites parasites, contre lesquels, justement, lutte Dorcel, qui a totalement conscience que son business doit être « clean » et non intrusif.
C’est du moins ce que je pense avoir ressenti après avoir interviewé Grégory Dorcel.