Loin de l’univers traditionnel du sex-shop, le Dorcel Store se revendique comme « le premier concept store français dédié au divertissement sexy, au bien-être et à tous les plaisirs ».
Le Dorcel Store, héritier du sex-shop et avant-garde d’une nouvelle consommation sexy
Le premier Dorcel Store s’est ouvert à Lanester (Bretagne) en septembre 2006, le second en août 2008 à Nantes.
Ce point de vente, hérité des sex-shops, mais au positionnement résolument tendance s’adresse aux couples qui peuvent acquérir dans cette grande surface au cadre fun, qualitatif et branché, « la plus grande sélection de produits sexy disponible en France avec plus de 2500 références ».
L’ensemble génère un CA de 1 million d’Euros pour 300 m² de surface moyenne.
Les Dorcel Store sont ouverts à tout public, même si les produits les plus « chauds » sont exposés dans une zone limitée et réservée aux majeurs. « On y vient en couple pour trouver comment pimenter ses jeux sexuels » appuie Grégory Dorcel.
Le Dorcel Store, un pilier du développement de la marque Dorcel
« Notre objectif est de développer le réseau des Dorcel Store sur toutes les villes moyennes de province en France. Ces agglomérations en région ont des pratiques sexuelles et une ouverture aux plaisirs plus ouvertes que dans les grandes métropoles, nettement plus conservatrices », précise Grégory Dorcel, avant d’ajouter : « Nos boutiques font partie de nos objectifs stratégiques liés au multicanal, complètent notre offre de produits et relèvent de nos impératifs de développement de la visibilité et de l’accessibilité de nos produits, toujours dans une démarche qualitative ».
Une implantation (gentiment) contestée : le cas de Nantes
(Nota : complément d’info ajouté en sept. 2009 suite à une piste de J-A, merci à lui !).
Ce reportage de FRANCE 3 (oct. 2008) réalisé à l’occasion de l’ouverture de la nouvelle boutique MARC DORCEL STORE à Nantes (Saint Herblain) aborde l’assortiment du magasin, sex-toys compris, puis une approche sociologique du sex-toy.
Marc Dorcel Store Nantes sur FRANCE 3
Marketing-Professionnel.fr & le marketing de Marc Dorcel
- Marc Dorcel, leader maxxximo du monde du X
- Une distribution et une diffusion numérique maxxximales : Iphone, VOD, IPTV…
- Marc Dorcel attache les coûts et les prixxx des films pour adultes
- Interview de Laly suite au lancement de Story Of Laly
- Distributeur, commerçant, un seul contact pour ouvrir et développer votre point de vente, de la gestion des travaux au marketing du projet et à l’ouverture du point de vente
- Marc Dorcel pénètre à son tour le marché de la production de films 3 en 3D
Fred de ConseilsMarketing.fr
3 mai 2009 à 12:25
héhé, et c’est le top des ventes ,D
Les sex shop
2 décembre 2009 à 15:00
Ca fait « plaisir » de voir de belles boutiques comme celles-ci, claires, lumineuses, peut être un brin aseptisées, mais en tout cas c’est engageant!
Gobet Jean Marc
17 mars 2010 à 18:00
Dans le cadre d’un scénario histoire en 3D j’ai développer des sextoys
géants si vous êtes intéressés veuillez me contacter
c’est assez surprenant
jm
un mail ou je peu vous envoyer des photos en 3d