Formateur et conseil
Enseigne la stratégie et de la publicité depuis 1995.
Ancien directeur pédagogique de l’Ecole Supérieure de Publicité (Paris), formateur et conseil en stratégie de communication.
npechenart AT gmail.com
Enseigne la stratégie et de la publicité depuis 1995.
Ancien directeur pédagogique de l’Ecole Supérieure de Publicité (Paris), formateur et conseil en stratégie de communication.
npechenart AT gmail.com
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
La fenêtre de Johari : de son utilité en management et en stratégie d'entreprise,...
2e critique bibliographique et prolongements planning stratégique de Les vertus de l’échec, de Charles...
Chronique de La manipulation, Fabrice d’Almeida. La manipulation est un outil. L'est-il au service...
Le modèle de Greiner : de son utilité en management, à son application en...
Comprendre l’éthique du langage : la meilleure arme du communicant, selon Parole toxiques, paroles...
Mode et e-commerce : la gestion de l’information produit, prérequis à l’omnicanal et au...
La fenêtre de Johari : de son utilité en management et en stratégie d'entreprise,...
Le modèle de Greiner : de son utilité en management, à son application en...
Et si la performance en planning stratégique dépendait du comportement, de l'attitude et de...
Les méthodes du planneur stratégique : les stratégies et leurs applications pour un planning...
La méthode Unique Selling Proposition (USP), outil du planneur stratégique, rend le planning stratégique...
La méthode WWW, outil du planneur stratégique, rend le planning stratégique plus efficace
Définition du marketing selon Claude Demeure
Définition du marketing selon Wikipédia
Définition du marketing selon Jean-Marc Lehu, dans l'Encyclopédie du Marketing
Définition du marketing selon l'American Marketing Association
Définition du marketing selon Gary Armstrong et Philip Kotler