Depuis le 14 mars 2009, le groupe Louvre Hôtels a lancé la première application iPhone de réservation en ligne pour l’enseigne Campanile : « HotelForYou ».
Précisions sur le dispositif avec Marie-Pierre Mottin, directrice marketing du Groupe Louvre Hôtels.
La marque poursuit par cette démarche sa dynamique de modernisation et d’innovation, et devient la première chaîne hôtelière à proposer ce type de service sur mobile aux consommateurs.
Les cinq fonctionnalités du service sur mobile Louvre Hôtels
Cette application est gratuite et téléchargeable sur Apple Store, avec pour principales fonctionnalités :
– la géolocalisation : trouver l’hôtel le plus proche ou à partir d’une ville donnée, possibilité d’avoir son mode itinéraire pour se rendre à l’hôtel choisi (via plan Google Map)
– la proposition du meilleur tarif du jour et des disponibilités de l’hôtel en temps réel,
– des informations sur les caractéristiques de l’hôtel : photos, mail, adresse, services,
– une sauvegarde et stockage des fiches des hôtels préférés, classés en favoris.
– Bilingue : FR/UK
A travers cette démarche, Campanile souhaite apporter un service à forte valeur ajoutée à ses clients, toucher un nouveau public et transmettre une nouvelle fois ses valeurs, illustrées dans sa communication 2008/2009 par la signature « Vos envies changent, nous aussi ».
Contexte
Campanile a lancé une étude l’année dernière en partenariat avec Ipsos, pour affiner la connaissance de son cœur de cible et des attentes de ses consommateurs. Cette étude souligne que les clients utilisent massivement Internet et toutes les nouvelles technologies associées.
Le téléphone restant le premier moyen de réservation des hôtels, l’enseigne a voulu développer un nouveau canal de réservation via la téléphonie mobile, en commençant par l’Iphone (modèle le plus abouti en terme d’ergonomie).
Objectifs
En développant un module de réservation ergonomique et innovant, véritable révolution dans la mobilité, Campanile apporte un service à forte valeur ajoutée à ses clients et devient précurseur en s’associant avec l’Iphone.
En pleine politique de repositionnement de la marque, Campanile bénéficie d’un transfert de valeurs positives et développe sa stratégie de communication et marketing digital.
Cible
Clients professionnels, 35 – 45 ans, CSP +
Quelques résultats
- Plus de 38 000 téléchargements de l’application
- Plus de 400 réservations générées dès les premières semaines
- Relations presse et blog sur internet : plus 30 articles rédigés
- D’excellents commentaires et notes de la part des utilisateurs iPhone sur l’Apple Store :
« Superbe », « Une application pour les voyageurs sur la route », « Un véritable service de réservation online »…
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Auteur : Marie-Pierre Mottin, directrice marketing du Groupe Louvre Hôtels.
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