Les questions « Comment… ? » appliquées au marketing trouvent ici leurs réponses en termes de pratique et d’outils marketing !
Voici les articles en fonte (côté solidité) de la boite à outils du marketing et du marketeur…
Comment produire du contenu web efficace ?
Les 5 critères de qualité d’un contenu digital pour gagner en visibilité et en notoriété.
Comment trouver un insight consommateur utile ?
Voici à quoi sert l’insight consommateur et comment le « trouver »
Comment créer l’identité d’une marque BtoB ?
La digitalisation, le nouveau défi des marques B2B pour imposer leur identité
Comment faire sourire un directeur marketing face à la complexité du digital ?
Voici comment déstresser le directeur marketing face au diktat du multi-canal en digital.
Comment aborder le big data au travers du Proof of Concept ?
Réussir la mise en place d eprojets Big Data en 2015 demandera de mettre en œuvre une démarche de type Proof of Concept ou P.O.C. (Preuve par le concept)
Comment optimiser votre CRM pour une communication ciblée plus pertinente ?
Pour avoir un CRM efficace, quels leviers-clé actionner sur chaque cible de clients, quels messages adresser, quels produits proposer, à quelles périodes ?
Comment optimiser votre CRM pour une communication ciblée plus performante ?
Pour 54,3% des organisations, « approfondir la connaissance client » est en effet l’un des trois challenges auxquels elles se retrouvent le plus souvent confrontées. Alors comment optimiser le CRM pour une communication ciblée plus performante ?
Comment maximiser l impact des e-mails ?
Conseils pour développer l’impact de votre stratégie e-mailing.
Comment les marques peuvent-elles redynamiser le lien avec leurs clients ?
La capacité des marques à entretenir un lien fort avec ses clients, à les engager, devient une condition sine qua non de leur succès.
Comment les marques peuvent-elles mettre en place l omnicanalité ?
C’est en valorisant le mobile dans leur stratégie que les marques mettront le plus facilement en place de l’omnicanalité…
Comment développer l’engagement omnicanal ?
Parcours Client et optimisation de l’engagement Client, défis majeurs pour l’entreprise
Comment diminuer le taux de retour des achats en ligne ?
Comment diminuer le taux de retour des achats effectués en ligne et développer la satisfaction client ?
Comment rebooster le e-commerce français ?
Comment redonner à l’e-commerce français des possibilités de redémarrer ?
Comment réussir sa veille en 5 étapes ?
Voici comment penser sa veille comme un projet en 5 étapes et replacer l’humain est au cœur de la stratégie de veille.
Comment miser sur les 7 fondamentaux de la Brand Advocacy ?
Voici comment optimiser votre programme de Brand Advocacy.
Comment réussir votre fiche Produit BtoB
Dans le secteur du BtoB, la manière de s’adresser à sa cible n’est pas la même qu’en BtoC. On privilégie généralement un langage plus technique, souvent en mettant en avant les bénéfices clients. 5 conseils pour savoir comment réussir la fiche produit BtoB.
Comment créer une infographie efficace ?
Les clefs d’une infographie impactante.
Comment choisir sa Data Management Platform (DMP)
L’offre software en Data Management Platform (DMP) est riche ; les projets se multiplient. Comment choisir ?
Comment utiliser les beacons en point de vente ?
Comment utiliser les beacons dans le commerce et la distribution pour attirer les clients ?
Comment réussir sa stratégie de personnalisation ?
La personnalisation n’est pas une activité tactique : il s’agit d’un élément de différenciation clé dont l’importance est stratégique… 5 étapes pour créer une stratégie de personnalisation réussie.
Comment protéger votre entreprise des attaques sur les réseaux sociaux ?
Protégez votre entreprise des attaques sur les réseaux sociaux et des détournements de marque.
Un article de notre Dossier Boite à outils marketing
***
Dossiers Marketing Professionnel précédents :
- Marketing et innovation
- E-publicité (illusion ou efficacité ?)
- Etudes marketing
- Objets connectés, Internet des objets, IoT
- Relation client, GRC, CRM
- Prospective et tendances Marketing 2015
(c) ill. Shutterstock – Well used old tools and red tool box