Influence, communication et marketing. Sérieux dossier…
L’influence marketing au service de votre stratégie éditoriale
Comment renouveler l’intérêt des internautes pour les contenus des marques ? L’influence marketing s’impose comme une réponse évidente… Par Guillaume Doki-Thonon, co-fondateur de la solution d’influence marketing Reech
De la communication d’influence… à la transfluence
Relations publics RP : oublions la communication d’influence et passons à la transfluence, pour jouer plus humainement sur les interstices des marques. Par Serge-Henri Saint-Michel, planneur stratégique Marketing PME
Engagement et influence
Engagement et influence sont deux termes très en vogue dans nos métiers du Marketing et de la Communication, et plus encore dans le métier des PR. Mais comment coexistent-ils ? L’engagement entraine t-il l’influence ? L’influence génère t-elle l’engagement ? Par Julien Monet, Président de Monet + Associés
L’influence, une manipulation ?
Voici comment la communication pourra éloigner toutes les suspicions et pourra être reconnue dans toute son utilité comme dans toutes ses dimensions. Par Thierry Wellhoff, Président de Wellcom
Le devenir de l’influence
L’influence est polyphonique et c’est parce qu’elle l’est qu’elle a un devenir certain ; elle devra être de nature différente, plus subtile, plus rapide à anticiper, plus hybride et polymorphe plus originale dans son expression. Ainsi, la nature ainsi que la construction des opérations d’influence en seront profondément modifiées. Par Pierre Deplanche, Responsable du MBA Stratégie et consulting pour les MBA ESG
Le marketing d’influence, réponse au dilemme du CMO
…Ou la nécessité de transformer une stratégie marketing focalisée sur la publicité en une approche d’engagement basée sur le contenu porteur d’impact. Par Nicolas Chabot, VP EMEA de Traackr
Influence : une question de moyens ?
Qu’est-ce que l’influence ? Qui considère-t-on comme influent ? Et concrètement sur le terrain, quels leviers permettent à ma société de devenir un acteur influent sur son marché ? Par Cyndie Bettant, Responsable Engagement, Cision
L’influence a-t-elle encore de l’avenir ?
Faire de l’Influence aujourd’hui c’est mixer des enjeux PR, des enjeux Marketing et des enjeux Média. C’est comprendre comment naissent les Influenceurs sur le web en général mais aussi sur les plateformes en particulier. C’est comprendre les différents leviers de l’efficacité des contenus. Par Arthur Kannas, Dirigeant et cofondateur de l’agence heaven
L’influence au cœur des stratégies de communication
L’approche de la communication d’influence traduit l’évolution de la place de la marque de plus en plus ancrée dans un écosystème complexe, tissé de liens et animé de conversations et d’échanges. Jean-Christophe Latournerie, Directeur associé de l’agence Rumeur Publique
Les 3 piliers de l’influence : contenu, personne, moment
Le bon contenu, la bonne personne, le bon moment. Par Marie-Laure Laville, Directrice de LEWIS France
La vérité qui dérange sur les indicateurs de performances en RP
L’AVE, unique indicateur ? Cette mesure devrait être mise en contexte : en comparant l’AVE d’une campagne de RP et d’influence avec celle des concurrents. Par Rym Bachouche, Directrice Marketing et Communication France et Pays-Bas, Meltwater
Dis-moi quel contenu tu produis, je te dirai quel influenceur tu es
Sous toutes ses formes, le contenu est le moyen de l’influence en ligne, une question centrale pour les marques, représentant à la fois de magnifiques opportunités et de nouvelles responsabilités. Par Rémi ANGEL, Directeur Contenu iProspect
L’influence est une conviction
« Je veux croire que dans la plupart des cas, l’influence naît d’une passion, d’une nécessité ou de convictions fortes. Une stratégie d’influence nécessite une exigence sur la cause à défendre et sur les méthodes employées. Il y a, et il y aura forcément, des dérives dans sa pratique, des errements ; mais les professionnels du secteur s’attachent pour la plupart à chaque jour défendre des causes qu’ils croient justes, celles de leurs clients avec qui ils doivent composer, débattre, s’accorder, pour façonner, avec leur force d’esprit, un monde plus équilibré, plus dynamique, plus juste ». Par François Gobillot, Directeur AxiCom France
Et si les entrepreneurs étaient les prochains youtubeurs ?
Vers l’émergence d’un nouveau type d’influenceurs : les doers, les entrepreneurs… Par Charlotte Létondot, directrice chez Publicis Consultants.
Quels sont les chemins que l influence empruntera ?
L’influence demeure, pour certains, un mal nécessaire au marketing, pour d’autres un incontournable d’une stratégie, ADN même de notre métier. Le marketing d’influence n’en n’est pas moins un domaine qui, depuis de nombreuses années et particulièrement depuis la percée du digital, à bien changé. Il devient plus facile, plus subtil, moins visible de travailler la zone d’influence autour de son produit, de sa gamme, ou de sa marque. Posons-nous la question clairement, quels sont les chemins que l’influence empruntera ? Par Matthieu Deboeuf-Rouchon, Directeur du Département Web & Ebusiness de l’Institut de l’Internet et du Multimédia au groupe Léonard de Vinci.
Les Relations Publics pour les nuls (et les philosophes)
Les RP résumées en 5 règles simples, par Eric Maillard, Ogilvy Public Relations, Managing Director
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Dossiers Marketing Professionnel précédents :
- Médias du future, futur des médias
- Consommation : aliénation ou libération ?
- Etudes Marketing
- Senior marketing
- Prospective marketing 2016
- Infobésité
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