Mini-dossier sur le placement produit, ou product placement.
Le placement produit : les tours de main de Gameloft
Challenge in-game et placement produit en intégration native, Gameloft livre ses dispositifs de Placement Produit.
Le placement de produit : nouveaux chemins de la persuasion
Avec le placement produit les marques acquièrent un supplément d’âme et s’engagent sur des voies de persuasion au-delà de la publicité classique. Avec Jean-Noël Kapferer.
Le placement produit, tours de main d’un constructeur
A quels objectifs de communication le placement produit répond-il, plus spécifiquement pour un constructeur automobile allemand ? Peut-il s’accompagner d’objectifs commerciaux ? A quels éléments tiennent les prix d’un placement produit et comment sécuriser les aspects contractuels ?
Le placement produit fait pétiller la strat de com’
A quels objectifs de communication le placement produit répond-il, plus spécifiquement pour une marque d’électroménager ? Peut-il s’accompagner d’objectifs commerciaux ?
Le placement de produit en télévision : tours de main d’une agence
Quelle est l’efficacité du placement produit dans une stratégie de communication, voire dans une stratégie commerciale ? Comment mettre en place le product placement ? A quel prix ?
Le placement de produit : une logique de contournement ?
Le placement produit est-il de la publicité déguisée ? A quels objectifs répond-il ? Peut-on penser que le signalement des émissions comprenant du placement produit est compréhensible par tous ? Interview de Francis Balle.
Dossiers Marketing Professionnel précédents :
- E-publicité (illusion ou efficacité ?) ; RTB et programmatique
- Boite à outils marketing
- Marketing et innovation
- Etudes marketing
- Objets connectés, Internet des objets, IoT
***
(c) Shutterstock –