E-marketing

Dossier Email Marketing

Dossier spécial email marketing sur Marketing-Professionnel.fr : l’emailing à la recherche de l’efficacité, emailing, crosscanal et réseaux sociaux, pratiques et astuces pour développer l’efficacité de l’email marketing

Dossier spécial email marketing sur Marketing-Professionnel.fr

Dossier spécial email marketing sur Marketing-Professionnel.fr

Dossier spécial email marketing sur Marketing-Professionnel.fr

Encore un dossier Marketing Professionnel qui déchire grâce aux professionnels… qui s’adressent aux pros !

Pratiques et astuces pour développer l’efficacité de l’email marketing

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Qualité des données : l’importance de la propreté est une question de couches, interview de Stéphane Baranzelli
Qu’est-ce qu’une information exacte ? Comment procède-t-on au nettoyage des données ? En amont, comment se passe la collecte des emails afin de disposer de données exactes ?

Emailing à la performance : les campagnes d’acquisition doivent viser juste pour bien collecter, Sylvain Gross
La performance d’une campagne d’acquisition dépend de sa capacité à s’adresser uniquement aux internautes qui ne sont pas encore clients de l’annonceur. Mais la diffusion de masse reste trop souvent systématique en emailing… Comment assurer une collecte en adéquation avec les besoins de l’annonceur ?

Optimisez la délivrabilité de vos campagnes e-mailings ! Mathieu Tarnus
Quatre étapes pour optimiser la délivrabilité de vos e-mailings.

Astuces pour développer la délivrabilité des emails, Esma El Ouni
La délivrabilité, capacité à faire aboutir les messages en boîte de réception, se traduit par l’ensemble de techniques fonctionnelles et stratégiques visant à faire aboutir un message dans la boite de réception des destinataires. Comment la développer ?

Tours de main pour booster vos campagnes d’email, Arianna Galante
Boostez vos campagnes d’email marketing : tips & tricks pour suivre les tendances des comportements des consommateurs et faire la différence dans les boîtes email !

Développez l’efficacité de vos newsletters !
6 facteurs clé de succès incontournables !

Adoptez un livre

Le Trigger Marketing par e-mail en application : rapprochez-vous de vos contacts ! Jean-Paul Lieux
Le Trigger Marketing correspond à l’envoi automatisé de messages se déclenchant à la suite d’une action ou d’un événement spécifique on ou offline.

Comment optimiser sa campagne d’e-mail marketing B2B ? Elaine Goldfarb
L’e-mail marketing B2B séduit les entreprises qui voient aussi de nouvelles perspectives s’ouvrir avec le succès des réseaux sociaux, du mobile et de l’arrivée du dernier né du marketing direct : le trigger marketing.

Comment dire au revoir à ses clients ? Didier Colombani
…Ou pourquoi mettre en place un processus positif de désabonnement aux emails marketing.

L’email marketing à la recherche de l’efficacité

7% des consommateurs pensent que vos campagnes d’email marketing sont pertinentes, François Laxalt
Seuls 7% des consommateurs déclarent recevoir des emails vraiment personnalisés. Quel impact sur les rendements des OP marketing ? Comment développer les taux de conversion ?

La révolution copernicienne: vers un marketing interactif intégré, centré sur le client, Bruno Boussion
Le centre de gravité marketing glisse de la vente vers l’achat : ce n’est plus le vendeur qui vend mais le client qui achète ! Place maintenant au marketing de conversation et de l’interaction

L’email marketing, les derniers feux ? Véronique da Costa
L’email marketing est sur-utilisé, contourné par les clients, soutenu par des jeux et des coupons… mais son efficacité baisse. Quel impact auront les réseaux sociaux et les nouvelles interfaces ?

Emailing, crosscanal et réseaux sociaux

Le marketing direct cross-canal gagne les médias sociaux, François Laxalt
Quelles sont les différentes techniques marketing à mettre en place pour une intégration réussie des réseaux sociaux dans les stratégies de marketing direct cross-canal des marques ? Comment faire du one to one sur les réseaux sociaux ? In fine, les réseaux sociaux doivent impérativement se fondre dans le cross-canal.

Email marketing, multicanal et réseaux sociaux, Alain Couve
Conception et scénarisation des campagnes et programmes relationnels multicanal, coregistration, conséquences de l’immixtion des réseaux sociaux dans l’email marketing, email appending et évolution de l’email marketing…

Lire nos précédents dossiers

Lire tous les articles Marketing Professionnel abordant l’Email

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut