Les français et les magasins physiques durant le confinement - Marketing Professionnel e-magazine - Marketing Professionnel e-magazine

Les français et les magasins physiques durant le confinement

Etude de consommation et de marché à lire par les commerçants et à maîtriser par les planneurs stratégiques et les marketeurs

A travers ces deux études CSA, nous observons les habitudes de consommation des français durant le confinement : marques achetées par les consommateurs et magasins que ces derniers regrettent de voir fermés.

Durant le confinement, les français consomment principalement dans des grandes surfaces, presque les seules enseignes toujours ouvertes : Carrefour en première place, suivi de Leclerc, Intermarché et Auchan. Les marques qu’ils consomment ensuite le plus sont La Poste et Amazon.

A mesure que le confinement se poursuit, les Français expriment de plus en plus l’envie de retrouver ce qui fait leur quotidien : les coiffeurs, les salons esthétiques, les cafés/bars/restaurants et les cinémas. Les librairies sont toujours citées par 11% des personnes interrogées.

34% des Français déclarent avoir augmenté leur consommation de produits Made in France depuis le début du confinement, et parmi eux, tous ont l’intention de continuer à en consommer davantage après le confinement.

Sources : CSA, les français et les marques pendant le reconfinement, vague 1 , vague 2

Marianna DRONIOU, Laurine HARDY, Morgan LECAM, Maëlise LOURENCO, Clémentine MARC, Salomé SYLVESTRE

avatar
ISCPA Paris. Profil de l'ISCPA et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *