Outils marketing

Le e-commerce accompagne le commerce de proximité

Etude de consommation et de marché à lire par les commerçants et à maîtriser par les planneurs stratégiques et les marketeurs

La grande majorité des cyberacheteurs, acheteurs en ligne, souhaite une généralisation de l’achat en ligne auprès des commerces de proximité

La crise du COVID-19 et la fermeture des magasins physiques a accéléré l’essor du e-commerce. Devant l’incertitude de la pandémie, l’e-commerce devient une urgence, soit pour s’y lancer, soit pour améliorer le service existant.

Selon une enquête de Médiamétrie et la Fevad, réalisée en mai 2020, pendant le confinement, la grande majorité des cyberacheteurs souhaite une généralisation de l’achat en ligne auprès des commerces de proximité : 75% des cyberacheteurs pensent que tous les commerces de proximité devraient proposer l’alternative de commander sur Internet.

Grâce au e-commerce, de nombreuses entreprises ont pu continuer à vendre leurs produits et maintenir leur activité pendant le confinement via ce canal de vente complémentaire. Le e-commerce constitue un véritable outil pour les TPE et PME du commerce, et il a montré son importance tout au long de la période de la crise sanitaire, notamment pour les commerces dits “non essentiels” contraints de fermer leur boutique au public.

La Fevad s’engage pour travailler collectivement aux côtés de l’Etat sur le développement de plateformes e-commerce locales : ces plateformes permettent de promouvoir les commerces de proximité et démontrent leur rôle majeur d’accompagnement en e-commerce pour ces entreprises locales.

Source : Mediamétrie – FEVAD, Le e-commerce accompagne le commerce de proximité

Safia ACHOURI, Gwendoline BIGORD, Océane BOULAY, Chiara MINE, Carla MIGNARD, Alexandre PHILIPPART

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021 Sélectionnez votre agence avec Sortlist
Vers le haut