Le sport, un besoin de plus en plus important en temps de confinement - Marketing Professionnel e-magazine - Marketing Professionnel e-magazine

Le sport, un besoin de plus en plus important en temps de confinement

Etude de consommation et de marché à lire par les commerçants et à maîtriser par les planneurs stratégiques et les marketeurs

Le confinement 2020 pousse les français davantage au sport, un moyen pour eux de se défouler, de se libérer, et de sortir de chez eux ! C’est pour cela que le sport apparaît comme une « fenêtre de bien-être » selon l’IFOP.

Le confinement est un concept plutôt étouffant et pour surmonter ce concept, les français ont opté pour l’option d’y échapper en faisant du sport !

Résumé de l’étude

9 français sur 10 trouvent que le sport assure le bien-être. Ainsi cela fait du bien au moral. Le sport est une source de plaisir pour 63% des français, tandis que pour 60 % des français le sport sert à se décompresser ce qui permet de couper les liens entre la vie professionnelle et la vie privée.

De plus en plus de français adoptent le sport cette année, notamment depuis le début du confinement, plus précisément, 43% des français ont une activité sportive plus importante qu’avant.

En 2020, le sport est l’un des seuls moyens pour pouvoir sortir de chez soi après avoir passé toute une journée devant un écran. C’est donc l’un des seuls moyens pour se divertir, se dépenser, respirer, prendre l’air, tout en faisant du sport.

Le sport est alors une évasion quant à la vie quotidienne, il nous permet de s’échapper de la réalité.

Source: IFOP, Les Français et le sport en 2020 : envies et pratiques depuis le confinement

Marie-Pierre BOULE MOUNDOUNGA, Augustin BOSLE, Safia BOUZIANE, Samia EL HARRATI, Norma KASSEM, Bérénice LE COUSTUMER

avatar
ISCPA Paris. Profil de l'ISCPA et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *