Outils marketing

Les consommateurs ont changé leurs habitudes d achat

Etude de consommation et de marché à lire par les commerçants et à maîtriser par les planneurs stratégiques et les marketeurs

Cette étude Médiamétrie Fevad note une augmentation des achats en ligne, que ce soit pendant le confinement ou la période post-confinement

Médiamétrie et la Fevad observent une augmentation des achats en ligne, que ce soit pendant le confinement ou la période post-confinement.

La fermeture des magasins jugés comme « non-essentiels » a accéléré le processus de changement vers une consommation en ligne. En juin 2020, 81% des personnes interrogées, soit 8 internautes sur 10, avaient effectué un achat en ligne au cours des 7 derniers jours.

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Ces achats ont été variés : des produits culturels et technologiques (50%), des produits alimentaires (39%) et des produits de mode (38%) et la livraison choisie majoritairement a été celle à domicile. De plus, 95% ont été satisfaits par les conditions de livraison.

Par ailleurs, cette consommation en ligne reste stable entre le confinement et le déconfinement… et est confirmée par ⅓ des cyberacheteurs, qui affirment que la crise va changer leurs habitudes de consommation en utilisant davantage internet pour effectuer leurs achats, appréciant un moyen pratique, sécurisé et divertissant.

Source : Fevad, Les habitudes d’achat en ligne, entre confinement et déconfinement – Juillet 2020.

Marianna DRONIOU, Laurine HARDY, Morgan LECAM, Maëlise LOURENCO, Clémentine MARC, Salomé SYLVESTRE

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut