Outils marketing

Les consommateurs ont changé leurs habitudes d achat

Etude de consommation et de marché à lire par les commerçants et à maîtriser par les planneurs stratégiques et les marketeurs

Cette étude Médiamétrie Fevad note une augmentation des achats en ligne, que ce soit pendant le confinement ou la période post-confinement

Médiamétrie et la Fevad observent une augmentation des achats en ligne, que ce soit pendant le confinement ou la période post-confinement.

La fermeture des magasins jugés comme « non-essentiels » a accéléré le processus de changement vers une consommation en ligne. En juin 2020, 81% des personnes interrogées, soit 8 internautes sur 10, avaient effectué un achat en ligne au cours des 7 derniers jours.

Ces achats ont été variés : des produits culturels et technologiques (50%), des produits alimentaires (39%) et des produits de mode (38%) et la livraison choisie majoritairement a été celle à domicile. De plus, 95% ont été satisfaits par les conditions de livraison.

Adoptez un livre

Par ailleurs, cette consommation en ligne reste stable entre le confinement et le déconfinement… et est confirmée par ⅓ des cyberacheteurs, qui affirment que la crise va changer leurs habitudes de consommation en utilisant davantage internet pour effectuer leurs achats, appréciant un moyen pratique, sécurisé et divertissant.

Source : Fevad, Les habitudes d’achat en ligne, entre confinement et déconfinement – Juillet 2020.

Marianna DRONIOU, Laurine HARDY, Morgan LECAM, Maëlise LOURENCO, Clémentine MARC, Salomé SYLVESTRE

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021 Sélectionnez votre agence avec Sortlist
Vers le haut