Outils marketing

De nouveaux centres de gravité pour le commerce

Etude de consommation et de marché à lire par les commerçants et à maîtriser par les planneurs stratégiques et les marketeurs

L’exode des français vers les zones rurales et leurs résidences secondaires, entraîne pour le commerce l’apparition de nouveaux centres de gravité

Cette étude Nielsen met en avant les répercussions de l’exode des français vers les zones rurales et leurs résidences secondaires, entraînan pour le commerce t l’apparition de « nouveaux centres de gravité » en province.

Résumé de l’étude

La COVID 19 nous à fait repenser la manière de travailler en obligeant la majorité des entreprises à passer au télétravail.

Adoptez un livre

L’étude de Nielsen Holding France révèle qu’avec le confinement de nombreux citadins se sont repliés dans des espaces plus verts. Ils ont donc dû revoir leurs habitudes d’achat et surtout adapter les lieux dans lesquels se rendre pour le faire. Les petits commerces et les grandes surfaces des zones rurales ont vu leurs chiffres d’affaires évoluer de manière exponentielle. Quant à elle, l’attractivité des différents magasins situés dans les centres-villes et les banlieues s’est pratiquement intervertie. De plus, l’étude détaille que les magasins situés dans les petites villes, où sont localisées plus de 50% des résidences secondaires, ont connu une croissance fulgurante.

Ainsi, il est impératif pour les marques de prendre en compte la montée en puissance du e-commerce, l’entrée en scène du click and collect et le turn over de la liste des « top magasins » (ceux au plus fort chiffre d’affaires), dans leur nouvelle stratégie marketing. Le mot d’ordre est l’adaptabilité et nos commerces doivent se construire autour de ces différentes thématiques s’ils veulent relancer leurs chiffres d’affaires dès le déconfinement.

Source : Nielsen Holdings plc France, Nouveaux centres de gravité pour le commerce

Julie GERBER, Joana GEA, Soukaïna HADRI, Emma MANACH, Morgane MARTINS, Marina TACHE

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021 Sélectionnez votre agence avec Sortlist
Vers le haut