Outils marketing

Les attentes des consommateurs à la sortie du confinement

Etude de consommation et de marché à lire par les commerçants et à maîtriser par les planneurs stratégiques et les marketeurs

Changement des pratiques de consommation des français pendant la crise de la COVID-19 et modification des attentes des consommateurs suite au déconfinement

Cette étude menée par OpinionWay met en lumière le changement des pratiques de consommation des français pendant la crise de la COVID-19 et également des attentes des consommateurs suite au déconfinement.

Dans un premier temps, on apprend que le shopping n’est plus la priorité des français et qu’ils préfèrent se consacrer en priorité à leurs proches et à d’autres activités.

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

L’expérience en magasin, elle aussi, s’est profondément modifiée : limitation du nombre de clients en point de vente, règles de distanciation sociale et équipements obligatoires.

Les consommateurs ne se sentent pas en sécurité lorsqu’ils se rendent dans les points de vente physiques, un fait accentué par le manque de contact social qui les rend plus méfiants des autres clients présents sur place.

La moitié de la population se sent comme « personne à risques » et pour cette raison, ¼ des consommateurs vont privilégier les achats en ligne dans le domaine de l’alimentation.

Ils veulent donc des mesures concrètes établies par les commerces physiques pour se sentir rassurés tels que le port du masque, la désinfection à l’entrée, les parois translucides à la caisse, la réservation de créneaux à l’avance, ou encore l’attente à l’extérieur du commerce s’il y a trop de monde. Cette inquiétude concerne particulièrement les restaurateurs et les commerces de textile.

Source : Opinion Way, COVID-19 & crise du commerce : ce que les Français attendent désormais de leurs magasins

Groupe : Safia ACHOURI, Gwendoline BIGORD, Océane BOULAY, Chiara MINE, Carla MIGNARD, Alexandre PHILIPPART

Adoptez un livre
Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut