Outils marketing

Les nouveaux modes de consommation alimentaires après le confinement

Etude de consommation et de marché à lire par les commerçants et à maîtriser par les planneurs stratégiques et les marketeurs

Etude YouGov : la majorité des français admettent que la crise COVID-19 les a fait réfléchir sur leurs manières de consommer. Ils ont ainsi changé leurs habitudes de consommation

Selon une étude YouGov, la majorité des français admettent que la crise COVID-19 les a fait réfléchir sur leurs manières de consommer. Ils ont ainsi changé leurs habitudes de consommation.

6 français sur 10 estiment que le confinement marquera un tournant. En effet, le confinement a bouleversé nos habitudes de consommation. 68% des personnes interrogées déclarent que ce confinement marquera un tournant dans le mode de consommation alimentaire des français et 53% d’entre eux, estiment que leur façon de consommer changera.

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Les français, se sont tournés vers une consommation plus locale. D’après cette étude, 83% des répondants privilégient désormais des produits locaux, 69% disent privilégier des commerces de proximité, et 59% se sentent prêts à payer plus cher pour des produits « Made in France« .

Selon une enquête CoviPrev, il y a eu un impact aussi sur les comportements alimentaires : une alimentation moins équilibrée pour 17% des personnes interrogées, 22% déclarent grignoter entre les repas (pour compenser l’ennui et le stress lié au confinement), 27% affirment avoir pris du poids, mais 37%, disent cuisiner plus de plats-maison que d’habitude (plus de temps disponible pour cuisiner).

Ces tendances de consommation sont à suivre car ces nouvelles habitudes pourraient s’installer durablement dans notre quotidien après la crise COVID-19.

Sources

Safia ACHOURI, Gwendoline BIGORD, Océane BOULAY, Chiara MINE, Carla MIGNARD, Alexandre PHILIPPART

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut