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Les nouveaux modes de consommation alimentaires après le confinement

Etude de consommation et de marché à lire par les commerçants et à maîtriser par les planneurs stratégiques et les marketeurs

Etude YouGov : la majorité des français admettent que la crise COVID-19 les a fait réfléchir sur leurs manières de consommer. Ils ont ainsi changé leurs habitudes de consommation

Selon une étude YouGov, la majorité des français admettent que la crise COVID-19 les a fait réfléchir sur leurs manières de consommer. Ils ont ainsi changé leurs habitudes de consommation.

6 français sur 10 estiment que le confinement marquera un tournant. En effet, le confinement a bouleversé nos habitudes de consommation. 68% des personnes interrogées déclarent que ce confinement marquera un tournant dans le mode de consommation alimentaire des français et 53% d’entre eux, estiment que leur façon de consommer changera.

Les français, se sont tournés vers une consommation plus locale. D’après cette étude, 83% des répondants privilégient désormais des produits locaux, 69% disent privilégier des commerces de proximité, et 59% se sentent prêts à payer plus cher pour des produits « Made in France« .

Selon une enquête CoviPrev, il y a eu un impact aussi sur les comportements alimentaires : une alimentation moins équilibrée pour 17% des personnes interrogées, 22% déclarent grignoter entre les repas (pour compenser l’ennui et le stress lié au confinement), 27% affirment avoir pris du poids, mais 37%, disent cuisiner plus de plats-maison que d’habitude (plus de temps disponible pour cuisiner).

Ces tendances de consommation sont à suivre car ces nouvelles habitudes pourraient s’installer durablement dans notre quotidien après la crise COVID-19.

Sources

Safia ACHOURI, Gwendoline BIGORD, Océane BOULAY, Chiara MINE, Carla MIGNARD, Alexandre PHILIPPART

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