E-marketing

Facebook & le marketing

Dossier spécial : Facebook et le marketing. Facteurs clé de succès du marketing sur Facebook : community management, CRM, SCRM, RP, brand content...

Dossier spécial : Facebook et le marketing. Facteurs clé de succès du marketing sur Facebook : community management, CRM, SCRM, RP, brand content…

Immersion dans le marketing utilisant Facebook, en droite ligne de notre précédent dossier sur Twitter & le marketing.

Encore une tuerie Marketing Professionnel : de l’audace, des points de vue décalés…

Facebook et les haters : baillon ou conversation ?

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Comment les marques gèrent-elles les haters sur le défouloir qu’est parfois Facebook ? Quelles frontières tracer entre le management des internautes critiques et la censure ? Interview d’Adrien Besançon, fondateur de In Buzz We Trust.

Facebook, un remède contre la solitude ? Une réponse à quoi ?

A quoi sert Facebook si, malgré, les milliers d’amis, chacun se sent toujours aussi seul ? Réponses de Georges Lewi auteur de Les nouveaux Bovary, mythologue, spécialiste des marques, essayiste, romancier

Fans Facebook, quelle valeur pour les marques ?

Côté image, Facebook est un catalyseur des messages de la marque. Coté chiffre d’affaires, les fans sont de gros consommateurs de la catégorie. Par Thomas Naude-Filonnière, Directeur d’études Connect France – TNS Sofres

Facebook : faites attention non seulement à ce que vous dîtes… mais également à ce que vous laissez dire !

Puis-je tout dire sur Facebook ? Facebook peut-il tout laisser dire sur son réseau ? Enfin, sur Facebook, les marques peuvent-elles tout laisser dire ? Par Florence Chafiol-Chaumont, associée chez August & Debouzy

Détecter les mavens et les connectors sur Facebook

Quelles sont les données utilisateurs disponibles via Facebook ? A partir de ces dernières, comment détecter les mavens et les connectors sur Facebook ? Comment quantifier l’impact d’un message sur Facebook ? Quels KPI utiliser pour mesurer l’efficacité de la diffusion d’un message sur Facebook ? En somme, un fan a-t-il de la valeur ? Réponse à nos questions par Jimi Fontaine, CEO de Graphinium.

Utiliser les profils Facebook à des fins publicitaires, est-ce risqué pour les marques ?

Quels sont les risques auxquels font face les entreprises qui décident d’acheter ces profils à Facebook ? Par Anne Cousin, associée au cabinet Granrut, avocate en Propriété intellectuelle et Technologies de l’information.

Adoptez un livre

Pourquoi et comment écouter sur Facebook ?

… Mais aussi comment détecter les mavens et les connectors, mais aussi les avocats des marques sur Facebook ? Comment marier Facebook, CRM et SI de l’entreprise ? En quoi l’écoute de Facebook permet-elle d’enrichir une veille sur d’autres réseaux sociaux et permet-elle aux marques d’anticiper ? Interview de Nicolas Guillemot, co-fondateur de Dynvibe et responsable technique.

Les questions de stratégie à se poser avant d’investir sur Facebook

Dans quel ordre actionner les différents canaux de votre stratégie de marketing social qu’elle soit BtoB ou BtoC ? Quatre étapes pour aider les marques à prendre une décision concernant la création d’une page professionnelle sur Facebook. Par Julien Carlier, fondateur et CEO de Social Dynamite

Facebook : la performance passe par le ciblage

Oui, le ciblage sur Facebook augmente le ROI des marques, tant en conquête que fidélisation ! Précisions avec notre interviewée, Fatima Aliane, Responsable Datamining Acxiom France, qui nous livre aussi les étapes-clé de la mise en place du ciblage des utilisateurs de Facebook.

Facebook est mort, vive Facebook !

Mortellement blessé par la fuite en masse d’adolescents, bientôt déserté par les marques déçues de la baisse d’efficacité de leurs pages et des professionnels choqués par la nécessité de payer pour faire de la pub, Facebook serait en grand danger, menacé par les nouvelles star sociales. Où en est Facebook à la veille de ses 10 ans ? A quoi sert aujourd’hui Facebook ? Par Matthieu Dufour, Fondateur de Sherlock, l’Agence de communication élémentaire.

Bientôt la mort de Facebook ?

Facebook va bientôt disparaître ! Dans quelques années, certes, mais sa fin semble inévitable… Voici pourquoi. Par Sylvain Zaffaroni, Fondateur et consultant Ezalys

Facebook, marques et internautes : de la conversation à l’intrusion

Facebook, avec ses modifications incessantes des règles du jeu, se montre de plus en plus un média social instable pour établir une relation marque / consommateurs pérenne. La cacophonie des règles, de l’edge rank sans cesse évolutif, d’une communauté moins touchée par les publications des marques, pose question. Sans revenir sur des évidences, Facebook et les autres médias sociaux ont conséquemment fait évoluer la relation que les marques entretiennent avec les communautés de consommateurs… Par Stéphane Favereaux, Digital Strategist, rédacteur, Brand Content Manager, formateur en communication. Chronique Radio Le Comptoir Digital. Blogueur sur Comm’Des’Mots

Facebook, lieu de promotion des applications mobiles

En 2014, l’enjeu des marques sera d’avoir une stratégie mobile efficace, et Facebook semble être aujourd’hui un lieu de promotion idéal. Son format Mobile App Install permet notamment de booster les téléchargements d’applications tout en répondant aux problématiques commerciales et de notoriété des annonceurs. Par Véronique Bergeot, Directrice Générale de Social Moov

Une stratégie Facebook, pour quoi faire ?

A part faire plaisir au board, aux actionnaires… les entreprises développent-elles de vraies stratégies sur Facebook ? Par Laurent Lacour, Expert en marketing/communication multi-secteurs, multi-supports, multi-canaux.

Réseaux sociaux : l’importance du jour de publication

Contenus digital & brand content : quand, quels jours et à quelles heures publier sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Pinterest ? Par Florence Martinn

Tirer profit des audiences personnalisées de Facebook

7 manières de tirer profit des audiences personnalisées de Facebook pour les spécialistes du marketing digital. Par Todd Herrold, Directeur marketing produit pour Kenshoo Social

Publicité sur Facebook : facteurs clé de succès

Quel est l’intérêt du ciblage sur Facebook ? Pourquoi le timing de la campagne est-il si important ? Pour être efficace sur Facebook, doit-on diffuser des « publicités intelligentes » ? Interview de Eric Clemenceau, Directeur Général de Rocket Fuel pour la France.

Autres contenus à liker 😉

5 points clé à maîtriser sur Facebook

Infographie Rocketfuel.

Facebook et le ciblage

Infographie Acxiom

Critique du livre Community Management, de D. Fayon et P. Cordina

Dossiers précédents : Business Angels et financement de startupsTwitter & le marketing

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(c) ill. Shutterstock – Hand Shaped mouse Cursor thumb up like facebook

2 commentaires

2 Comments

  1. bobo

    5 avril 2014 à 16:33

    FACEBOOK est l un des reseaux sociaux qui fait un parcours sans faute. facebook n a plus de temps pour faire sa publicité. les consommateurs de facebook font la pub de la maison . l esprit contemporain qui regne dans la maison facebook , la proximité avec les consommateurs, l esprit anticipatif font que FACEBOOK a encore de l avenir et des beaux jours. Moi qui vous ecris , j ai pianoté une fois sur facebook de 21 heure à 3 heure. Un exemple d addiction d une part et d autre part un signal fort de la réussite.

  2. Dvorak

    8 avril 2014 à 11:33

    Facebook a effectivement perdu en terme de notoriété. Les jeunes se tournent plus vers Twitter ou il y a plus d’intéractivité. En ce qui concerne les entreprises et les marques je pense que le phénomène est qu’au Etats-Unis l’impact est beaucoup plus fortes du coup, les français qu’ils y auraient eu des effets bénéfiques. Du coup cela remet en question les stratégies marketing et plus précisément l’embauche d’un C.M . Après pour certaines Pages entreprises cela fonctionnent bien puisqu’il y ce côté authentique et utile qui se dégage des autres pages. Informer pour informer n’a pas beaucoup d’impact. En ce qui concerne les publicités je pense que c’est une mauvaise idée. Déjà plusieurs entreprises se concentre sur un moyen de com « gratuit » alors je pense pas que certains prendront l’intérêt d’acheter.

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