Outils marketing

Identité sonore : les balises d’une intervention efficace

Quelques points clefs à respecter lors de la création d’un design sonore, par Philippe Usseglio-Nanot, de l’agence Kalimba.

Quelques points clefs à respecter lors de la création d’un design sonore

Identité sonore : le business case des Taxis Bleus

Philippe Usseglio-Nanot, fondateur de Kalimba : "Avant toute chose : observer"

Étudier

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Étudier les supports visuels de la marque en travaillant les codes couleurs afin d’obtenir des correspondances graphisme/ musique : bleu pour l’apaisement et la réflexion (voir business case des Taxis Bleus), rouge pour le dynamisme…

Aller plus loin que le design

Intégrer le fait que certains annonceurs, considérant le design sonore comme une forme de communication nouvelle, attendent quelquefois des propositions susceptibles de rajeunir la marque ou de toucher des cibles différentes.

Benchmarker

Observer la stratégie de design sonore des concurrents afin de se rendre compte de la maturité du secteur vis-à-vis du design sonore.

Dossier sur l’identité sonore

Les fondamentaux en identité sonore

Design sonore, création, moyens et coûts

Approches sectorielles du design sonore

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