Quelques points clefs à respecter lors de la création d’un design sonore
Étudier
Étudier les supports visuels de la marque en travaillant les codes couleurs afin d’obtenir des correspondances graphisme/ musique : bleu pour l’apaisement et la réflexion (voir business case des Taxis Bleus), rouge pour le dynamisme…
Aller plus loin que le design
Intégrer le fait que certains annonceurs, considérant le design sonore comme une forme de communication nouvelle, attendent quelquefois des propositions susceptibles de rajeunir la marque ou de toucher des cibles différentes.
Benchmarker
Observer la stratégie de design sonore des concurrents afin de se rendre compte de la maturité du secteur vis-à-vis du design sonore.
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Dossier sur l’identité sonore
Les fondamentaux en identité sonore
- L’identité sonore, une discipline en mutation
- Identité sonore : les balises d’une intervention efficace
- Chaque image a une couleur sonore
Design sonore, création, moyens et coûts
- La musique et le multicanal. Le grand concert des marques
- Design sonore et création : ces DA qui donnent le LA
- Musique, marque et son au diapason de la maîtrise des coûts : les confessions d’un cost-controller
Approches sectorielles du design sonore
- Rénovons l’identité sonore des marques de luxe !
- L’identité sonore dans le marketing du textile
- L’identité sonore de Renault : une communication de crise ?