E-marketing

ebookers décole sur Facebook

L’agence de voyages en ligne ebookers a lancé une Chasse aux voyages sur Facebook en collaboration avec l’agence PlayApp, complétée par une campagne d’achat média.

L’agence de voyages en ligne ebookers a lancé le 15 novembre dernier une Chasse aux voyages sur Facebook (http://www.facebook.com/ebookers.fr). Le jeu a été mis en place en collaboration avec l’agence PlayApp, complétée par une campagne d’achat média visant une cible mixte (le profil des acheteurs sur ebookers.fr a une tendance légèrement féminine), plus jeune que la cible habituelle (donc 25-34 ans), consommateur de voyages et plus particulièrement de week-ends / courts séjours à l’étranger.

Les objectifs marketing & communication visés

  • Agrandir et animer la communauté « ebookers.fr » sur les réseaux sociaux. Affirmer la présence et la légitimité de la marque sur les réseaux sociaux.
  • Accroître la notoriété de la marque à travers la viralité propre aux mécaniques des réseaux sociaux
  • Associer ebookers.fr à la réservation d’hôtels et de week-ends, démontrer la variété de l’inventaire hôtelier d’ebookers.

Concept : composer son voyage pour tenter d’en gagner un

J'ai un job dans la com', par Serge-Henri Saint-Michel

Pour participer à la Chasse aux voyages, il faut se rendre sur la page Facebook du Jeu. Pour gagner, il faut trouver l’une des dix combinaisons Destination + Hôtel + Date de départ préalablement définies comme gagnantes par ebookers, et cela parmi un choix de 20 villes et 10 hôtels par ville. 10 voyages sont ainsi à gagner.

Une vidéo personnalisée automatique

La validation de cette combinaison déclenche une vidéo personnalisée qui reprend les différents éléments du voyage proposé : ville de destination, hôtel, date de départ. Cette vidéo est automatiquement publiée sur le mur Facebook de l’ami choisi par le joueur pour voyager avec lui. En fin de vidéo, un message indique au joueur s’il a gagné. Les internautes peuvent participer au jeu au moins une fois par jour pendant toute la durée du jeu. Celui-ci comprend un espace récapitulatif des combinaisons déjà tentées par le joueur. De plus, dès le premier essai, le joueur gagne sa participation au tirage au sort final pour gagner peut-être les voyages qui ne seront pas trouvés lors de la première étape. Pour aider le joueur, ebookers diffuse des indices via plusieurs canaux (newsletter, page Facebook, blog d’ebookers et blogs partenaires).

Dispositif d’appui et résultats

Le dispositif marketing et « média » mis en place inclut une campagne publicitaire au clic sur Facebook Ads, un relais sur le site ebookers.com et un push en newsletter.

En 15 jours, 7 235 participants ont accédé à l’application.

Un de nos lecteurs est-il l’un des heureux gagnants ?

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