Dans les années 80 : Renault choisissait comme clef de voûte de son identité sonore la mélodie tirée du hit synthétique de...
Rénovons l'identité sonore des marques de luxe ! Plaidoyer de Marc Debiès et Laurent Sauvagnac, agence Heho Design.
Le métier de cost controller vit une période faste. Notre interviewée, Sylvie F. est "un vieux routier du cost killing" comme elle...
Quelques points clefs à respecter lors de la création d'un design sonore, par Philippe Usseglio-Nanot, de l'agence Kalimba.
Les marques en conversation. Brillant sur une constellation de médias de masse, le luxe converse avec tout le monde pour souligner sa...
Bricolage et décoration : ça converse sur Internet ! Qui parle ? Quelle volumétrie de « billets » ? Quels contenus ?...
Les marques en conversation : les 4 règles d'une conversation réussie.
Les marques en conversation : avec quel périmètre converser ? La conversation est utilisée pour les études, la création de contenus de...
"Conversation de marque". Le terme induit le poids d'un locuteur, la marque, en contradiction avec la notion d'équilibre portée par le mot...
Les techniques promotionnelles traditionnelles migrent désormais vers le digital et se déclinent en web et mobile. Lire notre dossier spécial dématérialisation des...