Prolonger le relationnel out store
Les marques sont tributaires de leur visibilité en linéaire. En effet, pour exister, une marque doit :
– Être référencée et visible en linéaire
– Innover
– Réaliser des volumes de vente
Or, elles se retrouvent confrontées à la problématique suivante :
– Saturation des linéaires : Hausse de 66% en 10 ans des références en supermarché
– Déréférencement : 82% des références lancées disparaissent en moins de 12 mois
– Prix : Plus de 50% des achats sont effectués à partir du critère prix
Internet est donc un canal devenu incontournable pour exister en dehors des linéaires et permettre aux marques d’inviter les consommateurs dans leur univers.
Conduire le consommateur sur le lieu de vente
57% des achats en GSA n’étaient pas prévus ; la dématérialisation des mécaniques promotionnelles traditionnelles permet donc aux marques de figurer dans la shopping list du consommateur qui peut grâce notamment à ses e-coupons programmer ses achats.
Connaître son consommateur
Le Web Coupon est porteur d’un code identifiant – dit Code de Marketing Direct – qui permet d’établir une traçabilité du consommateur jusqu’au point de vente : la marque peut ainsi connaître le profil comportemental d’achat de ses consommateurs pour leur proposer des offres promotionnelles ciblées.
Désormais, les marques s’orientent vers une exploitation pertinente des données collectées …
Lire la suite de notre dossier sur la promotion dématérialisée
La promotion utilisant le vecteur de l’Internet
Pourquoi décliner son programme promo-relationnel sur internet ?
L’offre de remboursement devient E-ODR
Le coupon de réduction devient e-coupon
Utilisez l’e-couponing pour générer du trafic en magasin
Même « paper » de l’e-coupon !
A la découverte du Webcoupon
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