Dispositif
Organisée chaque année par Celio, l’édition 2008 des « Journées Des Amis » (JDA) vise à générer plus de trafic en magasins et des ventes additionnelles, à enrichir les bases de données web et mobile opt‐in et à susciter une forte adhésion à cette animation ainsi qu’à la Marque.
Elle mise sur une approche divertissante et sur les potentialités communautaires et virales des médias interactifs web et mobile.
Les JDA se décomposent en trois temps :
– Du 1er au 17 novembre – Diffusion sur le web de quatre mini‐films avec en guest star le show-man Baptiste Lecaplain. Ces teasers ont vocation à générer du buzz sur le web.
– 17 novembre – Ouverture du site évènementiel www.journeesdesamis.com. Guidé en vidéo et « à la cool » par Baptiste Lecaplain, l’internaute s’inscrit sur le site pour bénéficier de 30% de réduction chez Celio à faire valoir les week‐ends du 28‐30 novembre et les 5‐6 décembre. Il peut enfin parrainer des amis pour leur faire bénéficier de la même réduction.
– Du 17 novembre aux weekends JDA – Promotion des JDA : Publicité, promotion et buzz web autour de 3 films ‘’révélation’ notamment en bannière sur les sites NRJ, FHM et L’équipe (du 17 au 27 novembre) renvoyant au site des JDA. L’animateur y présente l’opération et prépare sa virée avec ses amis chez Celio ; campagnes d’e‐mailing et de SMS (couponing mobile) en direction de la base.


Alexandre-Réza Radji, PDG de The CRM Mobile Corp : "La réussite de ce programme tient à sa dimension multicanale"
Résultats
– Base des inscrits Celio : Plus d’1 million de contacts
– Taux moyen de transformation moyen pour les opérations d’animation du programme CRM Celio (personnes venues en magasin et ayant acheté) : 11%
Résultats JDA :
1 – Taux d’achat additionnel : 14%
2 – 100.000 visiteurs uniques sur le site www.journeesdesamis.com
3 – 25% ont complété le formulaire et 98% l’ont transféré
Lire la suite de notre dossier sur la promotion dématérialisée
La promotion utilisant le vecteur de l’Internet
Pourquoi décliner son programme promo-relationnel sur internet ?
L’offre de remboursement devient E-ODR
Le coupon de réduction devient e-coupon
Utilisez l’e-couponing pour générer du trafic en magasin
Même « paper » de l’e-coupon !
A la découverte du Webcoupon
Exemples de campagnes et OP
La promotion utilisant le canal du mobile
Promotion et marketing : pourquoi utiliser le mobile ?
Facteurs clé de succès d’une opération de promotion sur mobile
Le Flashcode sous les projecteurs
Le business case de Gemey-Maybelline
Le business case de Celio, OP multicanal

