E-marketing

Promotion dématérialisée sur mobile : le business case de Gemey-Maybelline

Le business case de Gemey-Maybelline, campagne marketing sur téléphone mobile.

Business case de Gemey-Maybelline, par SBW

Business case de Gemey-Maybelline, par SBW

Dispositif

Un dispositif in store est déployé dans 200 magasins Monoprix (France entière). Gemey-Maybelline propose aux clientes du magasin de recevoir en quelques minutes par SMS un « diagnostic regard » adapté à leur profil.

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

En envoyant par SMS « Maybelline » au 30130, les clientes sont dirigées vers une page Internet mobile. En répondant à trois questions, elles découvrent ainsi les couleurs de maquillage qui leur sont le plus adaptées. Elles sont ensuite invitées à tenter leur chance pour gagner le produit recommandé. Le dispositif prévoit 20 connections gagnantes par jour.

Stanislas Coignard, directeur marketing SBW-Paris

Stanislas Coignard, directeur marketing SBW-Paris : "Cette OP innovante montre le caractère désormais incontournable des campagnes Internet mobile au point de vente"

Objectifs marketing de l’OP

– Apporter un conseil personnalisé aux clientes en magasin
–  Innovation, dynamisme
–  Animation du linéaire

Cibles

Les clientes Monoprix

Dates

Du 11 au 25 septembre 2007

Résultats

– 3 000 diagnostics Color Definer effectués

Adoptez un livre

– 15 diagnostics/jour/magasin

– Près de 12 000 pages vues

– Plus 25 % de trafic sur le site mobile Gemey-Maybelline

Lire la suite de notre dossier sur la promotion dématérialisée

La promotion utilisant le vecteur de l’Internet

Pourquoi décliner son programme promo-relationnel sur internet ?
L’offre de remboursement devient E-ODR
Le coupon de réduction devient e-coupon
Utilisez l’e-couponing pour générer du trafic en magasin
Même « paper » de l’e-coupon !
A la découverte du Webcoupon
Exemples de campagnes et OP

La promotion utilisant le canal du mobile

Promotion et marketing : pourquoi utiliser le mobile ?
Facteurs clé de succès d’une opération de promotion sur mobile

Le Flashcode sous les projecteurs
Le business case de Gemey-Maybelline
Le business case de Celio, OP multicanal

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut