E-marketing

Promotion dématérialisée sur mobile : le business case de Gemey-Maybelline

Le business case de Gemey-Maybelline, campagne marketing sur téléphone mobile.

Business case de Gemey-Maybelline, par SBW

Business case de Gemey-Maybelline, par SBW

Dispositif

Un dispositif in store est déployé dans 200 magasins Monoprix (France entière). Gemey-Maybelline propose aux clientes du magasin de recevoir en quelques minutes par SMS un « diagnostic regard » adapté à leur profil.

J'ai un job dans la com', par Serge-Henri Saint-Michel

En envoyant par SMS « Maybelline » au 30130, les clientes sont dirigées vers une page Internet mobile. En répondant à trois questions, elles découvrent ainsi les couleurs de maquillage qui leur sont le plus adaptées. Elles sont ensuite invitées à tenter leur chance pour gagner le produit recommandé. Le dispositif prévoit 20 connections gagnantes par jour.

Stanislas Coignard, directeur marketing SBW-Paris

Stanislas Coignard, directeur marketing SBW-Paris : "Cette OP innovante montre le caractère désormais incontournable des campagnes Internet mobile au point de vente"

Objectifs marketing de l’OP

– Apporter un conseil personnalisé aux clientes en magasin
–  Innovation, dynamisme
–  Animation du linéaire

Cibles

Les clientes Monoprix

Dates

Du 11 au 25 septembre 2007

Résultats

– 3 000 diagnostics Color Definer effectués

Adoptez un livre

– 15 diagnostics/jour/magasin

– Près de 12 000 pages vues

– Plus 25 % de trafic sur le site mobile Gemey-Maybelline

Lire la suite de notre dossier sur la promotion dématérialisée

La promotion utilisant le vecteur de l’Internet

Pourquoi décliner son programme promo-relationnel sur internet ?
L’offre de remboursement devient E-ODR
Le coupon de réduction devient e-coupon
Utilisez l’e-couponing pour générer du trafic en magasin
Même « paper » de l’e-coupon !
A la découverte du Webcoupon
Exemples de campagnes et OP

La promotion utilisant le canal du mobile

Promotion et marketing : pourquoi utiliser le mobile ?
Facteurs clé de succès d’une opération de promotion sur mobile

Le Flashcode sous les projecteurs
Le business case de Gemey-Maybelline
Le business case de Celio, OP multicanal

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut