E-marketing

Promotion dématérialisée sur mobile : le business case de Gemey-Maybelline

Le business case de Gemey-Maybelline, campagne marketing sur téléphone mobile.

Business case de Gemey-Maybelline, par SBW

Business case de Gemey-Maybelline, par SBW

Dispositif

Un dispositif in store est déployé dans 200 magasins Monoprix (France entière). Gemey-Maybelline propose aux clientes du magasin de recevoir en quelques minutes par SMS un « diagnostic regard » adapté à leur profil.

En envoyant par SMS « Maybelline » au 30130, les clientes sont dirigées vers une page Internet mobile. En répondant à trois questions, elles découvrent ainsi les couleurs de maquillage qui leur sont le plus adaptées. Elles sont ensuite invitées à tenter leur chance pour gagner le produit recommandé. Le dispositif prévoit 20 connections gagnantes par jour.

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Stanislas Coignard, directeur marketing SBW-Paris

Stanislas Coignard, directeur marketing SBW-Paris : "Cette OP innovante montre le caractère désormais incontournable des campagnes Internet mobile au point de vente"

Objectifs marketing de l’OP

– Apporter un conseil personnalisé aux clientes en magasin
–  Innovation, dynamisme
–  Animation du linéaire

Cibles

Les clientes Monoprix

Dates

Du 11 au 25 septembre 2007

Résultats

– 3 000 diagnostics Color Definer effectués

– 15 diagnostics/jour/magasin

– Près de 12 000 pages vues

– Plus 25 % de trafic sur le site mobile Gemey-Maybelline

Lire la suite de notre dossier sur la promotion dématérialisée

La promotion utilisant le vecteur de l’Internet

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