Proposer trois produits pour le prix de deux correspond au concept du « bogof » (buy one, get one free). Ce type de promotion est très fréquent en GMS, mais, le mois dernier, les chaînes d’habillement l’ont souvent adopté en y apportant quelques variantes personnalisées.
Claire’s
Spécialiste américain de la bijouterie fantaisie et de l’accessoire de mode, pour jeunes filles adolescentes et jeunes femmes. Calquée sur le modèle de la fast-fashion, l’offre est renouvelée très régulièrement afin de créer le désir d’achat irrépressible. La promotion portait sur une sélection de produits marqués d’une étiquette verte. Les trois produits devaient être identiques, mais l’article le moins cher était offert… ce qui n’avait pas le mérite d’être très clair. www.claires.fr
Du Pareil au même (DPAM), le créateur de la mode enfantine à petits prix
DPAM est à l’origine de la création de lignes de produits colorés pour bébé à très petits prix, vendus dans des boutiques de centre-ville. La proposition « Le 3ème article à 1€ » était valable sur le 3ème article le moins cher. L’opération réalisée uniquement en magasin n’était pas relayée sur le site www.dpam.com
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- Les prix ronds
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- L’offre 3 pour 2
- La réduction en euros
- La réduction à X%
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