A qui s’adresse l’E-Reputation ?
- Aux Chefs d’entreprise et aux créateurs d’entreprise qui veulent améliorer leur visibilité sur Internet, attirer plus de clients, et savoir ce qui se dit sur leur entreprise, leur marque ou leur produit
- Aux Professions Libérales, Freelances qui veulent promouvoir leur image et savoir ce que pensent leurs clients
- Aux Chercheurs d’emploi qui veulent soigner leur image auprès des recruteurs
- Aux Internautes curieux de savoir ce qui se dit sur eux sur Internet.
Aujourd’hui, quelque que soit notre mode de vie, notre réussite passe par le Net. Il est nécessaire de prendre au sérieux sa réputation en ligne. Construire et promouvoir son image dans un premier temps. Surveiller sa réputation en ligne par la suite sont les deux dispositifs qui constituent de processus d’E-Reputation.
E-Reputation Management
Promouvoir son image sur la toile, Mettre en oeuvre la stratégie adéquate pour améliorer sa visibilité sur le Web. Il faut noter qu’on ne peut pas être partout. Selon le domaine ciblé, on choisira les médiaux sociaux qui nous permettront d’avoir la meilleure cote et où on trouvera les personnes avec lesquelles, on est susceptible de rentrer en contact. Pour une entreprise, elle choisira les plateformes sociales où se trouvent ses clients pour montrer qu’elle est à leur écoute et partager avec eux tout ce qu’elle peut leur apporter.
E-Reputation Monitoring
Surveiller sa réputation en ligne. Aussi importante que la promotion de son image, la surveillance de sa réputation est nécessaire surtout lorsqu’on commence à être connu dans son domaine. On n’est jamais à l’abri de personnes malveillantes qui pourront dérober notre identité et les utiliser à des fins personnelles. Une entreprise aguerrie, surveillera la diffusion d’avis négatifs ou tout contenu viral qui pourra atteindre sa notoriété.
Auteurs :
- Amal BELKAMEL : Consultante Indépendante en Intelligence et E-Réputation
- Amine BENHAMZA : Ingénieur en Systèmes d’informations.
Le Digital Reputation Blog aborde les sujets inhérents à l’E-Reputation, Identité Numérique, Médias sociaux, Personal Branding, Marketing en ligne, Outils de gestion et de veille Web 2.0.
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