Pour son opération « Les 25 jours Auchan » qui s’est déroulée pendant le mois de novembre, l’enseigne a choisi de réaliser une opération trafic à grande échelle, relayée en cross média.
Plusieurs supports ont en effet été utilisés pour la diffusion de cette promotion (Prospectus, Affichage, Internet, PLV…), avec une forte présence du prospectus, 4 versions différentes, et de l’e-mailing.
Mais pour cette édition 2010 des « 25 jours Auchan », l’enseigne a imaginé une grande nouveauté, la promo en chanson !
Pour cela, un site Web dédié avec son prospectus en ligne a été développé et quelques promotions phares ont été mises en chanson. Les œuvres musicales sont interprétées par les « Codes Barrés » . Ils disposent aussi d’une page Facebook.
Enfin, pour assurer le buzz, Auchan proposait également de personnaliser un clip avec un prénom pour l’envoyer à un ami.
La chanson promotionnelle remplacera-t-elle le prospectus dont la disparition est annoncée ?