Distribution et prix

Auchan fait chanter la promo !

Pour son opération « Les 25 jours Auchan » qui s’est déroulée pendant le mois de novembre, l’enseigne a choisi de réaliser une opération trafic à grande échelle, relayée en cross média.

Pour son opération « Les 25 jours Auchan » qui s’est déroulée pendant le mois de novembre, l’enseigne a choisi de réaliser une opération trafic à grande échelle, relayée en cross média.

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Plusieurs supports ont en effet été utilisés pour la diffusion de cette promotion (Prospectus, Affichage, Internet, PLV…), avec une forte présence du prospectus, 4 versions différentes, et de l’e-mailing.

Mais pour cette édition 2010 des « 25 jours Auchan », l’enseigne a imaginé une grande nouveauté, la promo en chanson !

Pour cela, un site Web dédié avec son prospectus en ligne a été développé et quelques promotions phares ont été mises en chanson. Les œuvres musicales sont interprétées par les « Codes Barrés » . Ils disposent aussi d’une page Facebook.

Enfin, pour assurer le buzz, Auchan proposait également de personnaliser un clip avec un prénom pour l’envoyer à un ami.

La chanson promotionnelle remplacera-t-elle le prospectus dont la disparition est annoncée ?

Adoptez un livre

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut