Distribution et prix

Carrefour arrive à son tour sur le terrain de la pub comparative !

Alors que Carrefour a gagné son procès contre Leader Price à la suite d’une campagne de publicité comparative au mois d’avril dernier, l’enseigne ne voit apparemment pas de paradoxe dans le fait de lancer à son tour une campagne comparative impliquant le hard discounter et son concurrent, Lidl.

Alors que Carrefour a gagné son procès contre Leader Price à la suite d’une campagne de publicité comparative au mois d’avril dernier, l’enseigne ne voit apparemment pas de paradoxe dans le fait de lancer à son tour une campagne de publicité comparative impliquant le hard discounter et son concurrent, Lidl.

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

En effet, depuis le 20 octobre, Carrefour riposte avec une nouvelle campagne de publicité comparant les prix de 25 de ses produits avec ceux des deux enseignes.

D’après les relevés de l’enseigne d’hypermarchés, sur un panier de 25 «produits du quotidien», Lidl est 3% plus cher, et Leader Price 23% plus cher.

La guerre des publicités comparatives aura-t-elle lieu ?

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Aurélien GIVERNAUD

    2 décembre 2010 à 18:07

    Merci pour cet article très intéressant. Pour ma part, je pense que la guerre des publicités comparatives sera un des prochains axes à exploiter des grandes distributions. J’irai même jusqu’à dire qu’elle peut être saine, dans des mesures acceptables.
    Seul le temps nous dira la suite…

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut