Comment optimiser l’impact d’une publicité dans un jeu ? La solution de Spil Games« repose sur un algorithme complexe qui tient compte de la durée de session d’un joueur et de son taux de réussite dans un jeu, de sorte à précisément placer la publicité au moment où le joueur est le plus attentif. »Précisions avec Erik Goossens, son CEO.
Le joueur est attentif au jeu, mais l’est-il à la pub ?
Notre solution de publicité vidéo numérique profite de ces moments « de suspense » dans les jeux (i.e. moments où l’audience est hyper captive, en fin de mission ou au moment de passer au niveau supérieur) pour positionner les publicités vidéo. Au lieu d’inclure ces annonces à intervalles réguliers dans les jeux, notre solution permet aux annonceurs d’identifier précisément les moments où les joueurs sont les plus engagés, captifs. Ce système repose sur un algorithme complexe qui tient compte de la durée de la session de jeu et du degré de réussite dudit joueur. Les joueurs sont apaisés, et dans un état d’esprit plus ouverts à la publicité. Autrement dit, ils sont moins susceptibles de passer la publicité ou couper le jeu. Ainsi, les marques ayant participé à un programme pilote ont pu enregistrer des taux de visualisaton de leurs publicité video allant jusqu’à 90 % !
En quoi ce dispositif augmente-t-il l’impact de l’in-game advertising ?
La puissance du jeu en ligne, en termes de marketing, est énorme. Selon comScore, près de 700 millions de personnes à travers le monde jouent en ligne et d’après eMarketeer, jouer en ligne figure dans le top 3 des activités en ligne les plus populaires.
Sans parler de l’engagement des joueurs : comparé aux sites d’informations (5 minutes), ou YouTube (15 min), les joueurs passent en moyenne près de 40 min sur les sites de jeu en ligne !
On parle beaucoup du pouvoir de la publicité en ligne, mais peu de marques ont à ce jour réussi à combiner audience et engagement en ligne ou encore à parvenir à trouver les bénéfices de la TV pour une marque. Nous permettons aux marques d’interagir rapidement avec une grosse communauté en ligne, d’engager les joueurs avec du contenu en ligne, via un ciblage hyper efficace pour les marques, les annonceurs et les régies publicitaires. Ainsi les marques n’ont pas à partir de zéro et peuvent utiliser leurs publicités vidéo existantes.
Enfin, selon un rapport que nous avons réalisé en fin d’année, le CTR des publicités vidéo sur les sites de jeux est environ 15 fois supérieur à celui d’une campagne de pub standard… même lorsque la pub est sur Facebook !
Enfin, comment se découpe un budget d’in-game advertising sur votre plateforme ?
Pour cette nouvelle solution, nous travaillons sur un modèle de partage des revenus entre Spil Games et le développeur du jeu. Les marques les plus actives en France sont les produits de grande consommation (les marques dédiées aux femmes en particulier) et les entreprises du divertissement, telles que Disney, Nintendo ou encore Hasbro.
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