E-marketing

Comment optimiser l’objet de ses emails ?

11 conseils pour optimiser l’objet de vos e-mails.
Un mauvais objet dans votre email, et c’est l’échec assuré. Un bon objet… et le taux d’ouverture sera plus élevé !

Un mauvais objet dans votre email, et c’est l’échec assuré (entre autres choses !) car moins de destinataires liront votre email. Un bon objet… et le taux d’ouverture sera plus élevé !

Comment optimiser l objet des emails ?

Comment optimiser l'objet des emails ?

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Selon Epsilon, auteur d’un Livre Blanc sur le sujet (et l’objet 🙂 ) onze étapes peuvent aider le marketeur à faire le bon choix pour inciter à l’ouverture de l’email, encourager l’engagement du client potentiel, favoriser la conversion et, in fine, augmenter les taux de transformation et le revenu par email :

  • Intégrer la conception et le test de la ligne objet dans le plan de déploiement, afin de pouvoir y consacrer le temps et les ressources nécessaires.
  • Introduire un nouveau concept de test sur un seul paramètre par essai, afin de pouvoir véritablement estimer quel changement opérer.
  • Créer des groupes de tests homogènes par rapport à la taille de votre base grâce à des outils statistiques.
  • Déployer le test comme on le ferait d’une véritable campagne afin que tous les paramètres autres que celui à surveiller soient identiques.
  • Choisir la meilleure alternative après avoir recueilli suffisamment de données pendant suffisamment de temps.
  • Déployer la campagne sur le reste du fichier avec la ligne objet choisie précédemment.
  • Conserver les résultats, afin de pouvoir documenter les campagnes dans le temps et pouvoir faire une synthèse des meilleures campagnes, et promouvoir le partage de connaissance au sein du département marketing ou communication.
  • Suivre les différents indicateurs dans le temps et opérer à d’autres analyses le cas échant (saisonnalité…)
  • Partager les résultats à travers l’entreprise et auprès des autres responsables marketing.
  • Tester de nouveau les concepts à intervalles réguliers afin de vérifier la pertinence à travers le temps.
  • Ne pas se décourager, car si les améliorations sont minimes, elles seront continues campagne après campagne.

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