Vous souhaitez que votre profil et vos compétences soient plus visibles en CV-thèque ?
Soignez votre propre marketing !
Travaillez les mots clé de votre CV
Lorsqu’un chasseur de tête effectue une recherche de profils en CV-thèques, il réalise la démarche inverse du candidat lors de son inscription et commence sa recherche en renseignant les champs de pré-sélection (métier, localisation, formation, rémunération, …), puis utilise des mots-clés pour affiner les résultats. En clair, plus un CV contient de mots-clés en rapport à un métier, une fonction, un environnement, …, plus il aura de chance d’être lu par le recruteur.
Il ne s’agit évidemment pas de recopier tout le dictionnaire sur votre CV afin de n’échapper à aucun mot-clé, mais d’être pertinent et de caractériser votre parcours. Souvenez-vous que Commercial Société X, même si X est IBM, Coca Cola ou Renault… ne donne quasiment aucune information à un recruteur.
Actualisez, complétez régulièrement votre CV
Une CV-thèque est un catalogue vivant (des CV entrent et sortent). Comme toute information figurant dans un catalogue, il est nécessaire de réactualiser régulièrement votre CV et bien souvent, déplacer simplement une virgule, suffit.