Paroles d'experts

Marketez votre CV ciblant les CV-thèques

Inscrire son CV en CVthèque quand on est en recherche active ou simplement à l’écoute d’une opportunité professionnelle c’est bien. Faire vivre son CV c’est mieux.

Emergez dans la base de données des CV-thèques !

Emergez dans la base de données des CV-thèques !

Vous souhaitez que votre profil et vos compétences soient plus visibles en CV-thèque ?

J'ai un job dans la com', par Serge-Henri Saint-Michel

Soignez votre propre marketing !

Travaillez les mots clé de votre CV

Lorsqu’un chasseur de tête effectue une recherche de profils en CV-thèques, il réalise la démarche inverse du candidat lors de son inscription et commence sa recherche en renseignant les champs de pré-sélection (métier, localisation, formation, rémunération, …), puis utilise des mots-clés pour affiner les résultats. En clair, plus un CV contient de mots-clés en rapport à un métier, une fonction, un environnement, …, plus il aura de chance d’être lu par le recruteur.

Il ne s’agit évidemment pas de recopier tout le dictionnaire sur votre CV afin de n’échapper à aucun mot-clé, mais d’être pertinent et de caractériser votre parcours. Souvenez-vous que Commercial Société X, même si X est IBM, Coca Cola ou Renault… ne donne quasiment aucune information à un recruteur.

Actualisez, complétez régulièrement votre CV

Une CV-thèque est un catalogue vivant (des CV entrent et sortent). Comme toute information figurant dans un catalogue, il est nécessaire de réactualiser régulièrement votre CV et bien souvent, déplacer simplement une virgule, suffit.

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut