Marchés et cibles

Combien de membres Gleeden a-t-il recruté en 2011 ?

Combien la plateforme de relation entre adultes infidèles a-t-elle recruté de membres via sa campagne de communication en 2011 ?

Les start-up investissent parfois jusqu’à 200% de leur CA en communication dès la première année, puis ce chiffre décroît. Nous pouvons donc gager que si l’investissement en communication du site de relations extra conjugales Gleeden fut moindre en 2011 (deux ans après le lancement), c’est par « bonne gestion » (soyons positifs), la marque ayant été à l’équilibre dès la première année (dixit).

Estimation selon le budget publicitaire investi rapporté au recrutement des membres Gleeden

Combien la plateforme de relation entre adultes infidèles a-t-elle recruté de membres via sa campagne de communication en 2011 ?

Combien la plateforme de relation entre adultes infidèles a-t-elle recruté de membres via sa campagne de communication en 2011 ?

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Si l’on se base sur

  • Un coût d’acquisition de 30 à 40 € (selon Datingwatch) pour les sites de rencontres
  • Le montant du budget de communication de Gleeden qui, selon Yacast, a atteint 232.000 € en 2011, répartis entre l’affichage, 170.000 €, la presse (moins de 10% de ce chiffre) et la TV (un quart du budget de l’affichage, probablement histoire de capitaliser sur l’incontournable « vu à la télé »)

…et que l’on considère que Gleeden a fait de la pub pour recruter, et pas, à ce stade de son développement, pour accroître sa notoriété et son image, alors, avec un coût d’acquisition conforme à celui du marché, Gleeden aurait recruté au mieux 7733 membres en 2011, soit 25% de moins que les chiffres annoncés suite au retrait de leur parrainage TV (Gleeden avait annoncé 10.000 nouveaux membres en 2 jours) !

Ici encore, fortes incohérences sur les chiffres.

Gros mensonges ou forte efficacité de la campagne de RP ?

————

Dossier sites de rencontres

La marché de l’infidélité conjugale

Business model et recrutement

La plateforme Gleeden : le couple infidélité et mensonge

  • Gleeden : combien de membres ? Estimation rapide du nombre de visiteurs et de membres du service Gleeden. A l’arrivée, un écart de 1 à 10 entre les chiffres annoncés par la plateforme de rencontre entre personnes mariées et notre évaluation
  • Gleeden : combien de faux profils ? Estimation du nombre de membres Gleeden basée sur l’évaluation des faux profils : répartition hommes / femmes, estimation des pseudos bidons…
  • Meetic, des profils plaqués en toc. 22 Profils-type ressortent de cette rapide analyse du discours des hommes sur ce site de rencontres : leur façon de se présenter, le choix de leurs mots, la mise sous silence de leurs maux, le choix des photos…

Utilisateurs, consommateurs, couples infidèles

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. az

    12 juin 2012 à 22:28

    Moi j ai été recruté il y a qq mois, j en ai été viré pour mauvaise conduite il y a peu. Entre faux profils, libidineux et édulcorés du vocabulaire, je ne sais.pas qui il va rester sur gleeden…

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut