Les start-up investissent parfois jusqu’à 200% de leur CA en communication dès la première année, puis ce chiffre décroît. Nous pouvons donc gager que si l’investissement en communication du site de relations extra conjugales Gleeden fut moindre en 2011 (deux ans après le lancement), c’est par « bonne gestion » (soyons positifs), la marque ayant été à l’équilibre dès la première année (dixit).
Estimation selon le budget publicitaire investi rapporté au recrutement des membres Gleeden


Combien la plateforme de relation entre adultes infidèles a-t-elle recruté de membres via sa campagne de communication en 2011 ?
Si l’on se base sur
- Un coût d’acquisition de 30 à 40 € (selon Datingwatch) pour les sites de rencontres
- Le montant du budget de communication de Gleeden qui, selon Yacast, a atteint 232.000 € en 2011, répartis entre l’affichage, 170.000 €, la presse (moins de 10% de ce chiffre) et la TV (un quart du budget de l’affichage, probablement histoire de capitaliser sur l’incontournable « vu à la télé »)
…et que l’on considère que Gleeden a fait de la pub pour recruter, et pas, à ce stade de son développement, pour accroître sa notoriété et son image, alors, avec un coût d’acquisition conforme à celui du marché, Gleeden aurait recruté au mieux 7733 membres en 2011, soit 25% de moins que les chiffres annoncés suite au retrait de leur parrainage TV (Gleeden avait annoncé 10.000 nouveaux membres en 2 jours) !
Ici encore, fortes incohérences sur les chiffres.
Gros mensonges ou forte efficacité de la campagne de RP ?
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Dossier sites de rencontres
La marché de l’infidélité conjugale
- Gleeden caresse le marché de l’infidélité conjugale (dans le sens du…). Interview de Teddy Truchot, Fondateur du site puis précisions sur le marché de l’infidélité (septembre 2010)
- Gleeden, ou comment passer pour un inventeur (d’eau tiède). Gleeden n’invente pas l’infidélité mais l’affiche ; copie le concept et la communication d’un site canadien. En somme, les gros mensonges comme fonds de commerce !
Business model et recrutement
- Croquons le Business Model de Gleeden ! Le business model du site est pensé par des hommes pour pomper (financièrement) les membres masculins
- Combien de membres Gleeden a-t-il recruté en 2011 ? … suite à sa campagne de communication en 2011
La plateforme Gleeden : le couple infidélité et mensonge
- Gleeden : combien de membres ? Estimation rapide du nombre de visiteurs et de membres du service Gleeden. A l’arrivée, un écart de 1 à 10 entre les chiffres annoncés par la plateforme de rencontre entre personnes mariées et notre évaluation
- Gleeden : combien de faux profils ? Estimation du nombre de membres Gleeden basée sur l’évaluation des faux profils : répartition hommes / femmes, estimation des pseudos bidons…
- Meetic, des profils plaqués en toc. 22 Profils-type ressortent de cette rapide analyse du discours des hommes sur ce site de rencontres : leur façon de se présenter, le choix de leurs mots, la mise sous silence de leurs maux, le choix des photos…
Utilisateurs, consommateurs, couples infidèles
- Femme infidèle, mari volage : quels profils ? Les dessous de l’infidélité conjugale (décembre 2011)
- Insight d’une femme infidèle : Jane, jeune mariée, dévoile son insight sur la relation extraconjugale et l’infidélité
- Gleeden vu par une femme adultère. Jane, témoigne sur son utilisation de la plateforme. Témoignage non officiel
- Gleeden vu par un homme adultère. Oliver évoque ses motivations en matière de rencontres extra conjugales, pratiques et modes d’utilisation du site Gleeden. Il aborde enfin les relations hommes / femmes sous-tendues par la plateforme. Témoignage non officiel


az
12 juin 2012 à 22:28
Moi j ai été recruté il y a qq mois, j en ai été viré pour mauvaise conduite il y a peu. Entre faux profils, libidineux et édulcorés du vocabulaire, je ne sais.pas qui il va rester sur gleeden…