A quoi tiennent la valeur et la puissance des marques mondiales évaluées par Interbrand dans Best global brands ? Des apprentis planneurs stratégiques se sont livrés à l’analyse d’une quinzaine de marques internationales…
Au menu, la puissance et la valeur de Accenture, Apple, Budweiser, Facebook, Google, Hermès, IKEA, Mc Donald’s, Mercedes, Microsoft, JP Morgan, Nescafé, Nike, Toyota, Louis Vuitton, Walt Disney.
La création de valeur, la puissance et la stratégie de plus de 15 marques mondiales expliquée.


Classement mondial des marques selon leur valeur, Interbrand
Accenture : le Phoenix des Big Five
Accenture ou l’incroyable résurrection d’une entreprise vieille de plus de 100 ans qui a su se relever et reprendre sa place parmi les grands après avoir été frappé de plein fouet par l’une des plus importantes crises financières du secteur privé. Par Emily Negre et Lou Roche
Amazon détrône Google !
Amazon détrône Google de la première place du classement BrandZ 2019 des 100 marques les plus valorisées au monde… Par la rédaction de Marketing Professionnel
Apple : la démocratisation élitiste
Lors du dernier trimestre 2018, Apple a vendu 77,3 millions d’iPhone, soit en moyenne 590 par minute. Quelle a été la stratégie d’Apple pour créer de la valeur de marque ? Par Natacha Drai
Budweiser, d’icône à parjure
Budweiser a fait croître sa valeur en s’adaptant constamment à la société américaine populaire. Par Paul Defenin et Antonina Tanzi
Facebook, success story
Facebook génère sa valeur de marque par une utilisation stratégique de la data appuyant sa puissance sur des facteurs technologiques, politiques et financiers. Par Léa Dormoy et Antoine Zouaghi
Google, le moteur du succès
Google : une valeur de 155 milliards de dollars en 20 ans. Retour sur ce succès fulgurant et explications de la stratégie de création de valeur de la marque. Par Maxime Bardou et Cyriane Huet-Chevereau
Hermès, petit sellier devenu grand maroquinier
Hermès, la plus représentative des Maisons de luxe françaises, doit sa singularité à son héritage familial ainsi qu’à sa maîtrise d’un savoir-faire ancestral. Par Louise Bouchet et Brice Touré
IKEA : l’expérience essentialiste et créative
La marque IKEA est l’ambassadrice du lifestyle suédois et référence des campagnes publicitaires créatives. Comment la marque crée-t-elle de la valeur ? Par Lindsay Calif et Floren Julien
Mc Donald’s croque les valeurs et affirme sa puissance
Entre affiliation et adaptation locale, McDonald’s, précurseur d’un modèle économique se place comme marque créatrice d’opportunités au rang international. Par Jessica Almeida et Nicolas Icard
Mercedes, la projection du vécu
Entre pouvoir du confort, puissance de l’influence, grandeur du symbole, Mercedes ne serait-elle pas à l’automobile ce que les comédies romantiques sont à l’amour ? Par Olivia Bluzet et Mathilde Porsan
Humainement Microsoft
Présent depuis plus de 40 ans, Microsoft s’est imposé comme une marque de valeur. Comment devenir le socle technologique de la Révolution numérique du XXIème ? Par Alexandre Lapègue et Nicolas Nunes Guimar
JP Morgan, banque puissante… et de valeur(s)
JP Morgan, leader mondial des services financiers est l’une des 30 entreprises les plus influentes du monde. Analyse des raisons de ce succès. Par Marie Auberger et Angel Bouquet
Nescafé, le café du quotidien
Nescafé est l’une des marques les plus puissantes du monde selon le classement Interbrands 2018 mais à quoi tient cette valeur au-delà des divers plans de communication et élargissements de gamme ? Par Emma Bardot et Juliette Derkaoui
A quoi tiennent la puissance et la valeur de Nike ?
Entre appropriation de l’esthétique de la protestation et celebrity marketing, quels sont les secrets de la firme de Parker qui ont mené Nike au sommet ? Par Olivia Mazon et Laëtitia Sousa-Tagarroso
Toyota : toujours une longueur d’avance…
Comment Toyota, marque hybride entre innovation et satisfaction client, crée-t-elle de la valeur et consolide-t-elle sa puissance ? Par Elodie Uzan
Louis Vuitton, l’explorateur
Louis Vuitton est devenue une marque mythique et puissante grâce à sa narration et à sa redéfinition du voyage… Par Mewenn Brissonneau et Marie-Sixtine Bourret
The Walt Disney Company : faire rêver est un métier
Disney s’est imposée comme une marque incontournable. Dévoilement du processus de création de valeur de la plus connue des souris. Par Sagra Dominati et Théo Vintéjoux
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