Dossier études marketing 2017

Dossier études marketing, marque et communication 2017

Un dossier réalisé en partenariat avec le Printemps des études 2017. Au programme : de l’intelligence, des réflexions, des postures… sans publireportage, pub déguisée ni native advertising pour coller à l’actualité des études : pratiques, applications sectorielles, prospective. Pour des marques mieux pilotées et s’appuyant sur des informations solides !

L’analyse textuelle et sémantique au service de l’expérience client

Voici comment maximiser les échanges avec les clients et capter toutes les informations présentes dans leurs verbatims. Par Boris Moscarola, Directeur Associé, Le Sphinx Développement.

Comment communiquer avec les familles ?

Quelques insights pour aider les marques dans leur stratégie « family friendly ». Par Virginie Foucault-Rougé, Directrice du Développement et Myriam Le Danvic, Directrice Etudes, Institut des mamans.

Les influenceurs : l’Eldorado du marketing

Les influenceurs sont-ils des partenaires créatifs ou partenaires médiatiques ? Comment Choisir les personnalités influentes adéquates ? Par Evert Rutgers, Directeur Technology Enabled Research, Kantar TNS.

La social media intelligence, outil incontournable de la prospective

Accélération des mutations de la consommation et des consommateurs : comment les marques peuvent-elles anticiper pour rester en phase avec la société ? Par Anne-Cécile Guillemot, Co-fondatrice et directrice du pôle « Études » de Dynvibe.

Génération Z : les digital hippies ?

À chaque génération ses caractéristiques, ses sources d’inspiration, ses codes, ses attentes et son lot d’enseignements que les marques doivent assimiler pour se maintenir sur le radar des consommateurs. Par Anne-Lise Toursel, Client Director Kantar Millward Brown France et Christophe Manceau, Insights & Client Service Director Kantar Media France.

(Re) Faire collectif : l’état d’esprit des Français en 2017

Trois évolutions structurantes de l’état d’esprit des Français en 2017 à la suite d’une étude sémiométrique menée par Kantar TNS, présentées par Thierry Millon, Directeur de l’Expertise Qualitative de l’institut.

Juppé, bon pour les sondages, moins pour l’élection ?

La primaire des Républicains a été l’occasion de démontrer les limites des sondages. Combiner mesures implicites et mesures déclaratives pourrait permettre de les repousser. Par François Erner, Chief Innovation Officer chez respondi.

Commentaires clients et text mining : une solution à creuser

Commentaires clients : comment interpréter efficacement un grand volume de données de retours d’expérience à l’ère numérique ? Par Normand Péladeau, Président, CEO, Provalis Research.

Précédent dossiers

(c) ill. DepositPhotos

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *