Distribution et prix

3 enseignes de distribution, un même message. Coïncidence ?

« 50% d’économie ». En Mars, trois grandes enseignes de distribution adoptent le même message, simple coïncidence, véritable stratégie ou vrai copiage ?

« 50% d’économie »

En mars, trois grandes enseignes adoptent le même message, simple coïncidence, véritable stratégie ou vrai copiage ?

Ces OP commencent quasiment à la même date, et pour une durée de 7 à 11 jours.

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

La charte graphique est presque semblable : fond bleu avec le 50% en gros plan.

Le poids des NIP est quasi identique pour Auchan et Carrefour : Lots Virtuels mais il diffère pour E. Leclerc qui privilégie les avantages.

Pourquoi de telles similitudes ?

Est-ce parce que l’opération remise immédiate de Leclerc, en code bleu, en février 2009 avait été un succès qu’Auchan, Carrefour et Leclerc sont toutes en bleu la semaine du 10 ? Et pour soigner la différenciation, toutes les remises sont à 50% :

  • D’économies chez Carrefour avec -50% sur 47 produits, des 2ème à moitié prix, des -50% ou -70% sur le deuxième produit, des -30% en RI
  • De baisse immédiate chez Leclerc, avec 54 produits à -50% on pack ou/et avec RI et tous les niveaux de taux de réduction en carte Leclerc (16, 2, 33% …)
  • D’économies avec la carte Auchan sur 5 produits à la page 49

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut