Distribution et prix

3 enseignes de distribution, un même message. Coïncidence ?

« 50% d’économie ». En Mars, trois grandes enseignes de distribution adoptent le même message, simple coïncidence, véritable stratégie ou vrai copiage ?

« 50% d’économie »

En mars, trois grandes enseignes adoptent le même message, simple coïncidence, véritable stratégie ou vrai copiage ?

Ces OP commencent quasiment à la même date, et pour une durée de 7 à 11 jours.

J'ai un job dans la com', par Serge-Henri Saint-Michel

La charte graphique est presque semblable : fond bleu avec le 50% en gros plan.

Le poids des NIP est quasi identique pour Auchan et Carrefour : Lots Virtuels mais il diffère pour E. Leclerc qui privilégie les avantages.

Pourquoi de telles similitudes ?

Est-ce parce que l’opération remise immédiate de Leclerc, en code bleu, en février 2009 avait été un succès qu’Auchan, Carrefour et Leclerc sont toutes en bleu la semaine du 10 ? Et pour soigner la différenciation, toutes les remises sont à 50% :

  • D’économies chez Carrefour avec -50% sur 47 produits, des 2ème à moitié prix, des -50% ou -70% sur le deuxième produit, des -30% en RI
  • De baisse immédiate chez Leclerc, avec 54 produits à -50% on pack ou/et avec RI et tous les niveaux de taux de réduction en carte Leclerc (16, 2, 33% …)
  • D’économies avec la carte Auchan sur 5 produits à la page 49

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut