Comme chaque mois, voici les brèves de planning stratégique issues de ma veille : les étincelles du planneur !
Allez plus loin !
En Corée, ce qui prime pour faire ses courses c’est l’accessibilité du point de vente et non ses autres attributs qui nous semblent essentiels (profondeur & largeur de gamme, carte de fidélité…)
Pour répondre à ce comportement d’achat, l’enseigne Emart a créée des ballons d’hélium téléguidés représentant des camions et des poissons sur lesquels étaient accrochés des bornes Wifi
Une fois connecté sur la page d’accueil du site mobile, la marque vous propose des coupons de réductions à valoir sur l’application mobile Emart pour commencer immédiatement votre shopping
Pour la deuxième année consécutive, la marque Kalenji organise la Kalenji Experience dont l’objectif est de permettre à 6 passionnés de running de tester les nouveaux produits de running de la marque dans quelques-uns des plus beaux décors du monde, et donner leur feedback en temps réel
L’immersion est totale et très addictive même pour les non-amateurs de course à pied
A vous de la découvrir…
http://experience.kalenji-running.com/les-videos/
La marque de bière a eu la surprenante idée de créer des verres connectés à Facebook permettant de devenir ami avec quelqu’un simplement en trinquant
Le principe est assez simple : il suffit de prendre un verre en début de soirée équipé d’une puce RFID, de le retourner et de scanner le QR Code. Ce dernier permet à la puce de vous relier directement à votre compte Facebook
Malin, encore fallait-il y penser…
http://www.youtube.com/watch?v=H87NhwMKrO8
Tout miser sur la sensation procurée par la consommation de la célèbre boisson à bulles, voilà l’idée de la dernière campagne digitale de Coca-Cola
Pour l’incarner, ce n’est pas moins de 61 expériences loufoques sur 61 URL dédiées et accessibles en responsive design sur mobile et tablette qui ont été mises en place
Pour y accéder, il vous suffit d’ajouter ou supprimer un « h » dans l’URL (www.ahh.com – www.ahhh.com , etc…). Enjoy !
Le constructeur automobile a décidé de piéger des hommes se rendant à un speed dating
Un rendez-vous qui se terminera sur le siège passager de la Clio R.S. 200 EDC, en compagnie d’une jeune femme pilote qui a sa propre version du rendez-vous amoureux
Pas certain que cela soit la meilleure façon de rencontrer son âme sœur, mais en tous les cas cela fait un coup de buzz
Une cabine téléphonique rose a été installée en plein cœur de Londres. Les personnes qui répondaient se trouvaient catapultées sur la scène d’un bar branché (Le Café de Paris) en plein cœur du quartier de Piccadilly
Après un rapide passage au maquillage, elles devaient interpréter le tube de Whitney Houston « I wanna Dance With Somebody » devant un public en délire
Une expérience surprenante qui devrait laisser un souvenir impérissable aux participantes…
Grâce à un partenariat passé avec une dizaine de loueurs de DVD au Brésil, la marque Domino’s est parvenue à contextualiser la consommation de ses produits de façon étonnante
Une fois le film terminé et prêt à être sorti du lecteur, celui-ci se met à chauffer grâce à une encre thermique
Il se transforme ainsi en pizza, et avec l’odeur en prime !
Au moment des vacances, nombre de citoyens néerlandais rapportent des souvenirs illégaux de leurs voyages et c’est pour lutter contre cette mauvaise habitude que les douanes allemandes ont pris la parole sur les principaux sites de voyages
Grâce au retargeting, le vendeur à la sauvette (personnage qui incarne l’opération) vous suit de site en site jusqu’à la révélation finale
Une utilisation ingénieuse de cet technologie au service d’un discours de conviction
Heineken joue sur la corde sensible des fans de football et met au défi les hommes de négocier avec leur femme l’achat de deux fauteuils de stade au tarif exorbitant dans le but de remporter des billets pour la finale de Champions League
Une fois les couples identifiés, le mari se voit proposer un deal : s’il arrive à convaincre sa femme de les acheter, il se verra offrir deux billets pour la finale de Champions League dont Heineken est partenaire
Au Mexique, la marque a souhaité sensibiliser les femmes sur les dangers de se maquiller au volant d’une voiture
Pour réussir à recréer les conditions idéales pour faire passer le message de la manière la plus réaliste qu’il soit, Mini a investi l’autre lieu dans lequel les femmes se maquillent souvent : les toilettes des restaurants
Simple et efficace à la fois
http://www.youtube.com/watch?v=FTJNDbOx-HQ
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