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La franchise ActionCoach vise les patrons de PME

Précisions sur les approches marketing ActionCoach, franchise n°1 dans le domaine du coaching d’affaires à destination des patrons d’entreprises de 5 à 150 salariés.

Avec ActionCoach, nous poursuivons une série d’interviews de franchiseurs en partenariat avec Toute La Franchise.com.

ActionCoach créée en 1992 a été créée par Mr Brad Sugars, en Australie. Elle concerne plus de 1000 Franchisés dans une trentaine de pays, ce qui en fait la franchise n°1 dans le domaine du coaching d’affaires à destination des patrons d’entreprises de 5 à 150 salariés.

Les approches marketing de Action Coach, franchise dans le domaine du coaching d affaires à destination des patrons d entreprises de 5 à 150 salariés.
1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

ActionCoach, franchise dans le domaine du coaching d'affaires à destination des patrons d'entreprises

Précisions sur les approches marketing de l’enseigne avec Jean-Louis Sabin Master Franchisé à l’origine de l’implantation d’ActionCoach en France.

Quels leviers marketing actionnez-vous plus particulièrement ?

Nous disposons de plus de 78 stratégies marketing possibles pour amener des chefs d’entreprise à prendre un coach d’affaires. En ce qui concerne notre recrutement, nous sommes très exigeants sur le profil de nos candidats et sommes amenés à utiliser des méthodes attirant des cadres supérieurs, chefs d’entreprise ou consultants qui souhaitent tirer profit de leur expérience grâce a un système éprouvé et qui fonctionne depuis près de vingt années. Présence sur les sites de franchises, approche directe de candidats et recommandation par nos clients ou franchisés sont nos méthodes préférées.

Votre enseigne est-elle présente sur les réseaux sociaux ?

Oui, nous sommes présents dans le monde entier sont sur Linkedin, Facebook et Viadeo en France. Les résultats, bien qu’inférieurs à ce qui se passe outre-Atlantique, sont extrêmement encourageants.

Quelles actions de communication mettez-vous en place ?

Jean-Louis Sabin, Master Franchisé ActionCoach France

Jean-Louis Sabin, Master Franchisé ActionCoach France

Nous privilégions une approche directe, présence sur salon, et sites internet, télémarketing… pour un budget avoisinant près de 20% de nos ventes.

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Quels sont les facteurs clé de succès marketing sur votre marché ?

Nos FCS sont la qualité de nos franchisés, leur aptitude à mettre en œuvre les méthodes gagnantes d’ActionCoach, la capacité d’écoute, et la volonté de communiquer…

Quelles seront les futures grandes articulations de votre stratégie marketing ?

Ciblage encore plus pointu des profils adéquats, l’essentiel étant la qualité de nos coaches et non le nombre. Les succès rencontrés par nos clients et la communication sur ces succès sont un élément clef de notre développement. Les innovations en matière d’efficacité de notre coaching d’affaire dans le monde entier sont aussi un axe majeur de sensibilisation du public des patrons de PME.

ActionCoach : quelques chiffres

  • Franchise à domicile
  • CA des franchisés non communiqué
  • Plus de 10000 chefs d’entreprise coachés par 1000 actioncoach chaque année
  • 42 franchisés en France.
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