L’influence en B2B : l’influenceur est-il un gourou, un leader d’opinion ou un expert ? Retrouvez ici l’intégralité du livre blanc éponyme édité par le CMIT (club des marketeurs in tech) et Faber Content…
Être un influenceur BtoB aujourd’hui
La valeur ajoutée d’un influenceur B2B est associée à deux éléments : son expérience et son expertise. Par Camille Jourdain, Blogueur, Formateur, Consultant Marketing d’Influence.
Expertise, leadership et passion : le triptyque de l’influenceur
Qu’est-ce qui qualifie un influenceur BtoB aujourd’hui ? Un mélange d’expertise, de leadership et de passion. Par Benoit Anger, DGA Communication & Business Développement / Associate Dean Communication & Business Development NEOMA Business School.
Influenceur : l’art et la manière de maîtriser son sujet et de communiquer
Un influenceur est avant tout un passionné qui n’a de cesse d’enrichir son expertise et de la partager. Par Carole Chevalier, Directrice Marketing et Communication Europresse.
Comment identifier les nouveaux influenceurs ?
Sources d’influence et lieux d’influence expliquent comment quelques influenceurs ont pu émerger… Par Alban Jarry, Président Délégué de l’Ecole Polytechnique d’Assurances, Chief Digital Technology Officer en Asset Management.
La légitimité est le propre d’un influenceur B2B
Quel ROI attendre ? Avec quels influenceurs travailler ? Qu’est-ce qu’un influenceur ? Au-delà du nombre d’abonnés sur un réseau social, c’est bien la légitimité qui devrait être au cœur des préoccupations des marques. Par Catherine Cervoni, Relations presse, media et d’influence.
Le journaliste reste l’influenceur idéal en B2B
Voici pourquoi mélanger les différents profils de l’influence et laisser une part belle aux journalistes semble être la meilleure stratégie à adopter. Par Cyndie Bettant, Content & Influence Manager Cision / Culture RP.
Être un influenceur en B2B
7 anaphores sur ce qu’est et qui est un influenceur en BtoB, avec quelques conseils attitudinaux et comportementaux en prime. Par Aurélien Gohier, Marketeur de l’innovation en B2B.
Bonus : Les contenus touristiques UGC, soumis à l’infox (et au lotus) ?
Pendant 10 jours nous avons publié des contenus de notre voyage touristique (bidon) en Chine. Enseignements sur cette infox, fake news, nommée pourrisme, aussi applicable au BtoB. Par Serge-Henri Saint-Michel, planneur stratégique globe trotter.
Quel rôle jouent les influenceurs auprès des consommateurs aujourd’hui ?
Un influenceur ? Que fait-il ? Qu’apporte-t-il aux marques ? Il diffuse l’influence et inspire une génération ultra connectée. Par Marie-Laure Laville, Directrice de LEWIS France.
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