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Dossier infobésité

Dossier Infobésité. La surcharge informationnelle nuit gravement à la santé stratégique des entreprises, des marques, et à l'équilibre du consommateur.

La surcharge informationnelle nuit gravement à la santé stratégique des entreprises, des marques, et à l’équilibre du consommateur.

La surcharge informationnelle nuit gravement à la santé stratégique des entreprises, des marques, et à l’équilibre du consommateur.

Les détails dans notre dossier…

Stratégies d’influence : apologie d’une communication raisonnée

Infobésité, Relations Presse et influence : interrogeons-nous sur nos pratiques, raisonnons nos prises de parole.

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L’infobésité ou l’aveuglement stratégique

La veille stratégique et le benchmark contribuent à l’infobésité, via la datadictature et l’addiction comparative et nuisent aux décisions stratégiques.

Outils et management de l’infobésité

En matière de gestion de l’infobésité, « tout part de la stratégie mise en place par l’homme, rien n’est fait par magie. Cependant, les outils peuvent très bien guider les stratégies lorsqu’ils sont paramétrés de la bonne manière ». Autre enjeu : le management de l’information et la gestion des flux pour séparer l’utile du futile.

Centraliser ses informations, remède miracle contre l’infobésité ?

Infobésité : comment est-il possible de faire face à ces importants flux de données ? Et si le remède miracle venait de la centralisation des informations ?

Pour sourire (en consultant précisément la date de publication des articles) :

 

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Dossiers Marketing Professionnel précédents :

(c) ill. Shutterstock

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