La surcharge informationnelle nuit gravement à la santé stratégique des entreprises, des marques, et à l’équilibre du consommateur.
Les détails dans notre dossier…
Stratégies d’influence : apologie d’une communication raisonnée
Infobésité, Relations Presse et influence : interrogeons-nous sur nos pratiques, raisonnons nos prises de parole.
L’infobésité ou l’aveuglement stratégique
La veille stratégique et le benchmark contribuent à l’infobésité, via la datadictature et l’addiction comparative et nuisent aux décisions stratégiques.
Outils et management de l’infobésité
En matière de gestion de l’infobésité, « tout part de la stratégie mise en place par l’homme, rien n’est fait par magie. Cependant, les outils peuvent très bien guider les stratégies lorsqu’ils sont paramétrés de la bonne manière ». Autre enjeu : le management de l’information et la gestion des flux pour séparer l’utile du futile.
Centraliser ses informations, remède miracle contre l’infobésité ?
Infobésité : comment est-il possible de faire face à ces importants flux de données ? Et si le remède miracle venait de la centralisation des informations ?
Pour sourire (en consultant précisément la date de publication des articles) :
- Loi anti infobésité et publicité : limiter les mots à maux
- Les médias numériques ont anticipé la loi anti infobésité
- Loi anti infobésité : impacts sur la TV, la presse et la radio
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Dossiers Marketing Professionnel précédents :
- Placement de produit, product placement
- E-publicité (illusion ou efficacité ?) ; RTB et programmatique
- Boite à outils marketing
- Marketing et innovation
- Etudes marketing
- Objets connectés, Internet des objets, IoT
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