Paroles d'experts

Innovations et tendances buzz

Innovations et tendances buzz

Les innovations et tendances buzz majeures dévoilées sur Marketing Professionnel !

Les innovations et tendances buzz majeures dévoilées sur Marketing Professionnel !

Innovations et tendances buzz

Innovations et tendances buzz

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Nous vous livrons une quinzaine d’opérations de buzz ayant marqué les esprits. Efficaces, rupturistes, facteurs de « destruction créatrice », ces innovations pourront être déclinées sur de nombreuses cibles. Illustrations.

Avant de les consulter, lisez le bas de page !

La première bulle sans paroi a été testée avec succès à Milan. Parrainée par Aigle, cette bulle de vie est construite en… métaflutio de poisson d’avril. Merci Patrick !

Une solution fluide d’animation des communautés à liens forts. L’institut United Pisces a réussi à se baser sur la théorie des dauphins… pour animer une communauté de plongeurs dans un canular du premier avril. Merci Louise !

Découverte d’une aventure apocryphe de Blake & Mortimer ! Cette aventure, dénichée au fond de l’Atlantide pourrait se nommer « Blake & Mortimer contre Exo 7 ». Merci Nicolas et Dominique !

Des lomographies de Warhol, récemment retrouvées,  représenteraient le visage Mick Jagger… tirant la langue au poisson New-Yorkais. Merci Sébastien !

Adoptez un livre

Une recette de sushis « à domicile », simple et fraîche d’aujourd’hui… à base de poisson du premier  avril, donc ! Merci Charlotte !

Les bras de la victoire de Samothrace enfin retrouvés ! Mais les enquêteurs en ont perdu la trace en mer depuis. Merci Cécile !

Les bébés inspirent le buzz. Voici pourquoi ils intéressent tant les planneurs stratégiques. Car ils font plonger leurs parents dans le poisson d’avril le plus basique qui soit 😉 Merci Benjamin !

Google Adsense accusé de censure ! Marketing Professionnel aurait aimé, dommage, ce n’est qu’un poisson… Merci David !

Nouvelle cible : les digital integrated divers. Principale caractéristique de cette cible : réussir à… s’immerger dans un canular avec des poissons autour. Merci à Stéphane, Adeline, Ced, Julien, Zelite agence, Hervé, Adrien, Christophe, Anne-Sophie, Célia, Béatrice, Herveline, Leslie, Majida  et Sandrine ! Merci aussi à MillwardBrown, TNS Sofres, CSA, Ipsos et KantarMedia !

En presse et brand content, comment hameçonner les lecteurs ? Avec de bonnes lignes, tiens ! Merci à Hélène et E-Gwendoline !

Le développement des usages de l’Internet passe par une nouvelle pédagogie incitant l’internaute à… tomber dans le panneau de notre canular du 1er avril ! Merci à France !

Le blog « Humour de gauche » vient de se lancer. Ce n’est pas drôle… Merci à E. (confidentialité oblige) !

Adobe Air cannibalisé par Adobe Elements depuis le lancement de… Adobe Eau. Pour le poisson, cela aide. Merci à Maxence, Grégory et Nicolas !

Un Master 2 en buzz vient d’ouvrir ses portes. Privilégiant l’immersion des étudiants dans… un canular en temps réel. Merci à Catherine, Benjamin, Camille, Jean-Philippe et Alexandre !

Les restaurants de poisson fortement menacés par l’Internet. Exemple : le poisson d’avril digital. Merci à Julien !

Un demi-ton pourrait être inséré entre fa et sol. Ou un demi-thon entre sole et fa, je ne sais plus, je nage. Merci à Laurent et Luc !

Ajout du 15 avril (une sorte de poisson avarié) : Patrimoine des ministres : un site suisse a publié l’info ce midi !

Comment faire plonger les internautes dans un aquarium un premier avril ?

Nous avons pris le parti d’attirer nos cibles identifiées point à point, en s’adressant à elles à partir d’une information liée à leurs centres d’intérêt, à leur vie personnelle ou professionnelle, afin de maximiser le taux de clic sur le lien bit.ly/16dXAhA renvoyant cette page générale Marketing Professionnel.

L’accroche a été envoyée à notre cible, suivie d’un « pour lire la suite cliquez ici », dont le reveal est écrit sur cette page, accompagné de remerciements aux aimables plongeurs du premier avril !

Pourquoi ce titre sans rapport avec le 1er avril ?

Nous ne pouvions utiliser le terme « poisson d’avril » puisque sur les réseaux sociaux, le titre est repris automatiquement. Cela aurait défloré le sujet. D’où un titre vaguement générique mais « sérieux » dans le signifiant. Dans le même esprit, l’illustration n’a absolument aucun rapport avec le texte, mais, par contre, nous l’avons nommée pour optimiser le SEO sur la requête « poisson d’avril ». Enfin, les premières lignes du texte n’ont qu’une fonction : pouvoir être « lues » par les outil de recherche sans dévoiler la suite…

Nous implorons votre pardon pour ce canular du 1er avril (que chacun attendait par ailleurs) et espérons vou savoir fait sourire à défaut de vous avoir spammé.

(c) Ill. : Shutterstock – Recycled Plastic Bottle Cap

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut