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L Intelligence Artificielle au service des plateformes marketing

Les enjeux de l'intelligence artificielle liée à la gestion de campagnes marketing

Les enjeux de l’intelligence artificielle liée à la gestion de campagnes marketing

Quels sont les enjeux de l’intelligence artificielle liée à la gestion de campagnes marketing ? Réponses avec notre interviewée, Carole Dubourg, Directrice Commerciale Rocket Fuel France.

A quoi serviront les plateformes marketing basées sur l’intelligence artificielle ?

L’écosystème publicitaire devenant de plus en plus complexe, les plateformes de marketing prédictif basées sur l’intelligence artificielle vont aider à la prise de décision dans l’optimisation des budgets média grâce à une meilleure compréhension des audiences et des profils consommateurs.

Carole Dubourg, Directrice Commerciale Rocket Fuel France
1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Carole Dubourg, Directrice Commerciale Rocket Fuel France

Les plateformes marketing basées sur l’intelligence artificielle comme la notre, permettent d’avoir un temps d’avance sur l’optimisation des achats media, les rendant plus efficaces grâce à leur capacité à anticiper les impressions qui auront le plus de chance d’interagir positivement avec les internautes.

Il s’agit donc de comprendre comment engager son audience notamment en lui proposant des expériences de marques personnalisées, et de la toucher au moment le plus opportun et pertinent.

Avec quel rôle dédié au machine learning ?

Le machine learning est une des composantes les plus représentatives de l’intelligence artificielle à date, spécifiquement dans les activités où on recueille beaucoup de data comme le marketing digital.

Quels sont les enjeux de l’intelligence artificielle liée à la gestion de campagnes marketing ?

L’intelligence artificielle agit comme un véritable booster de campagnes marketing, et permet de décupler les performances tant dans l’analyse que dans la rapidité et la puissance du traitement des informations.

L’intelligence artificielle appliquée aux achats media pour des problématiques de campagnes de branding ou de performance permet d’augmenter significativement le ROI des campagnes de nos clients.

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…Et ses freins ?

L’intelligence artificielle nécessite une volumétrie de data suffisamment importante pour pouvoir entraîner les modèles nécessaires à la prise de décision. Sans cela les résultats ne seront pas optimum.

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Un article du dossier Intelligence artificielle et marketing

(c) Ill. DepositPhotos

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