Paroles d'experts

Lexique des idées reçues en entreprise (merci Flaubert)

Lexique des idées reçues en entreprise, Serge-Henri Saint-Michel, La Charte

Le Lexique des idées reçues déniche les stéréotypes, absurdités et idées préconçues en entreprise. Merci à Flaubert pour son inspiration. SH Saint-Michel

Le Dictionnaire des idées reçues de Gustave Flaubert, ouvrage posthume dénonce avec subtilité la sottise bourgeoise, la bêtise universelle, les lieux communs. « Arrangé de telle manière que le lecteur ne sache pas si on se fout de lui, oui ou non », il livre avec humour et sous-entendus les absurdités et stéréotypes du XIXe siècle.

Un siècle plus tard, le geek est technoïde ; l’innovation, un changement de paradigme ; la création, disruptive et toute start-up a été créée dans un garage. Alors voici le Lexique des idées reçues en entreprise (et ailleurs…), non pour nous prendre pour Flaubert, mais pour s’en inspirer, telle une contrainte oulipienne.

Lexique des idées reçues en entreprise : une critique unanime

Et ce n’est pas fini !

Comme les grands lecteurs qui vous ont précédé, dégustez  à votre tour des extraits du Lexique des idées reçues en entreprise.

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021 Sélectionnez votre agence avec Sortlist
Vers le haut