Cet article propose une approche « planning stratégique » du marché de l’intérim.
Comme tout livrable de planning planning stratégique, il est avant tout destiné aux commerciaux et aux créatifs d’agence, pour :
– Les aider à comprendre le marché sur lequel le client se situe et les problématiques qu’il rencontre
– Faire émerger et déterminer les points sur lesquels les entreprises de travail temporaire (ETT) pourraient insister dans le cadre d’une stratégie marketing & d’une stratégie de communication
L’article Le marché de l’intérim, une approche planning stratégique aborde les éléments suivants :
– Le monde du travail
– Les univers contractuels
– Le travail : nécessité et expression de soi
– Mais le travail n’est pas liberté !
– L’intérim : une image et un marché qui ont évolué
– Les atouts de l’intérim, un argument de communication ?
– Les thèmes d’articulation du discours
– Les cibles que les ETT pourraient développer
– Comment s’adresser à ces cibles ?
– « Alors, monsieur le planneur stratégique, sur quoi insiste-t-on ? »
– Les éléments d’environnement à surveiller
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N’hésitez pas à aller plus loin par les critiques bibliographiques sur Marketing Professionnel
– L’avenir du travail, sous la direction de Jacques Attali, paru chez Fayard
– L’intérim, de Dominique Glaymann, paru chez Repères La Découverte
– Le travail ne paie pas, de Philippe Bruneau, chez Denoël
Lire aussi l’article Résultats de l’enquête JObmarketingvente sur les fonctions marketing et commerciales, parus sur Marketing Professionnel.
Nota : cet article est repris de feu Marketing Agora.