2200 articles sur Marketing Professionnel… et un qui choque Sa Majesté Google : Interview de Laly suite au lancement de Story Of Laly.
La marque hégémonique que l’on avait connue plus sympathique dans La méthode Google, reproche à Marketing Professionnel, site dédié à des professionnels de la fonction marketing, de proposer des contenus pornographiques !
En conséquence, notre site professionnel a été supprimé des sites supports aux annonces Google !
J’ai eu beau dire à mon contact Google anonyme que cette interview est liée à l’un de nos dossiers, sur le marketing des contenus pour adultes (premier dossier sur le sujet dans la presse pro d’ailleurs), rien n’y fait.
Je demande ensuite comment procéder pour ne pas être banni et propose la suppression des visuels incriminé. Pas de réponse franche, mais un retranchement derrière les conditions d’utilisation de Google Adsense.
Décision définitive !
Avec Google Adsense, c’est RTFM et FTG !
A lire aussi : Google prêche pour un net puritain
conseils entrepreneurs
14 juin 2012 à 15:56
Le puritanisme à 2 balles US conjugué par Google et son manque d’ouverture d’esprit..
Laurent
14 juin 2012 à 17:12
Oui, depuis un an c’est un véritable fléau, ils ont des robots qui ne font aucune concession : une image sur un forum ou un lien vers un contenu illégal dans les commentaires et ils font sauter sans prévenir. Histoire de se refaire une virginité pour attirer des annonceurs plus quali (ils ont pour projet à long terme de viser le premium). Il m’a fallu deux mois pour récupérer mon compte après suppression du script des pages « tendues » et un peu de ménage dans le contenu. Depuis grosse chute, il semble que les « compteurs d’ancienneté » repartent de 0.
J’espère que ça pourra s’arranger pour vous. Il y a peu de bonnes régies qui marchent aussi bien que Google.
Serge-Henri Saint-Michel
14 juin 2012 à 18:36
Merci Laurent. J’aime bien « se faire une virginité », en affinité avec le sujet 🙂
Un conseil sur la régie de Microsoft ?
Mes meilleures pensées après une belle année passée à l’***** que l’on ne nomme dorénavant plus sur ce site 🙂
fred
14 juin 2012 à 18:45
La méthode est simple, harceler de message le service clients en leur demander de justifier leur censure… puis de supprimer l’image en question, et cela rentre dans l’ordre (compte 2 à 3 semaines)
Serge-Henri Saint-Michel
18 juin 2012 à 9:50
Et ça continue !
Mail du 15 juin de Google : « Devant votre mauvaise-foi évidente quant au contenu de votre site, votre refus d’y apporter le moindre changement, et conformément à ce qui vous a été annoncé voici 48h, votre compte AdSense vient d’être définitivement supprimé. »
Une idée pour une autre régie, plus indépendante et moins puritaine à deux balles ?
Stéphane
18 juin 2012 à 10:28
Et pendant ce temps là, Google joue les vierges effarouchées
Serge-Henri Saint-Michel
18 juin 2012 à 10:32
Merci pour l’excellent lien Stéphane !
ABONGO MABOSO
20 juin 2012 à 11:03
Mais pourquoi ça n a pas derangé les internautes de marketing professionnel? c est quand meme etonnant !
Yvan
5 juillet 2012 à 10:20
Intéressé par la suite. Ou en êtes-vous des réponses de Google concernant votre problème ? Merci.
Serge-Henri Saint-Michel
5 juillet 2012 à 14:10
Merci de votre intérêt Yvan.
La suite : pas de suite car la décision de Google Adsense est définitive, malgré mes mails de relance.
Diversification obligatoire des revenus, heureusement anticipée 😉