Marketing stratégique

Les mesures cachées d’Olivier Véran : innovation et disruption

Dévoilement des mesures secrètes d'Olivier Véran en matière de disruption et d'innovation en communication politique

Dévoilement des mesures secrètes d’Olivier Véran en matière de disruption et d’innovation en communication politique

Comment profiter du souffle donné par le confinement, le masque, l’état d’urgence, la vaccination, le pass sanitaire, les mesures contraignantes… ? Comme surfer sur la vague de la pensée « de source sûre », de sachants ? Comment fonder un monde nouveau « et en même temps », s’appuyer sur nos racines ancestrales et sur celles que nous venons de vous arracher ? Comment penser neuf et disruptif ? Comment établir de nouvelles règles, forcément pour le bien commun, par l’abus, le passage en force sous le gant de velours de la délégation de pouvoir et de la « servitude volontaire » déformée fort à-propos ?

Je vous dévoile quelques idées modestes, comme moi, pour lutter contre des fléaux qui ici, enfin, trouveront une solution pour une éradication définitive, en bon médecin neurologue allopathe [NDLR : donc sans s’attaquer à la source des symptômes ou des causes].

Dans ce schéma stratégique, j’envisage de faire mentir (une fois de plus) Gabriel Attal : « on n’est pas fétichistes du Pass Sanitaire » (1.00).

Adoptez un livre

Moi, j’affirme sans vergogne que suis fétichiste (terme choisi en accord avec mon psy) du Pass et de ses déclinaisons qui représentent un potentiel de renouveau et d’éclairage des obscurantistes (voir Les Lumières à l’ère numérique ou Commission Bronner).

Je caresse l’espoir de décrocher un nouveau maroquin après que mon boss ait rempilé pour 5 ans. Je peaufine mon employabilité dans le gouvernement de la Start-up Nation. La médecine n’est-elle pas un Ministère de l’Intérieur ?) et le Pass est mon Sésame.

Le Pass, pardon, les Pass, est (mon) Avenir ! Le Pass généralisé est à venir. Et cet avenir est d’autant plus certain que chacune de mes mesures tire son origine de décisions et de pratiques plus anciennes. Je ne devine pas l’avenir. Mon ambition est de le façonner, de le modeler.

« Lorsque le médecin fait rire le malade, c’est le meilleur signe du monde »

Le médecin malgré lui, Acte II, Scène 6, le 6 août 1666

Au programme, donc, mes mesures contre la gastro, les affections néonatales, l’obésité, la sécurité (police et gendarmerie)… et j’en Pass.

Fait générateur : L’obésité c’est du lourd

Insight du gaulois réfractaire au changement : « Quand on voit ce qu’on voit, et quand on entend ce qu’on entend, dans le monde dans le quel nous vivons, il ne me reste plus que la bouffe pour me consoler ! »

Solution Véran® : Le Pass Sanitaire ayant montré son efficacité, je préconise d’établir une carte de rationnement à points, qui a fait ses preuves au temps glorieux du régime (de) Vichy. Les personnes non obèses, qui n’ont rien à cacher, l’adopteront sans coup férir. Les personnes obèses pourront utiliser ce Pass AO comme parfois certains montrent leur carte des Anciens Alcooliques Anonymes. Il s’agit d’un nudge de poids. Leurs efforts pour leur propre bien-être seront appuyés par le regard de leurs concitoyens reconnaissants de ne pas leur afficher une piètre figure, un corps alangui. Les restaurants seront équipés d’une application TAO (Tous Anti Obèse) ; pas de restaurant pour les non détenteurs du Pass AO (ou d’un test de dépistage du tour de taille : 80 cm pour les femmes, 94 cm pour les hommes). Voyez, mes mesures sont chiffrées !

Autre mesure XXXL envisageable, simplissime et économique : la purge à l’aide d’un virus actif (et aussi les bactéries, pour être certain de foirer) de la gastro, avec du pruneau et de l’eau salée en excipient. Vais les faire maigrir, les grogros, moi !

Claim drafté : Le Pass AO, la soutenable légèreté.

Source de mon inspiration pour le Pass AO :

Fait générateur : Les affections néonatales

Insight du gaulois réfractaire au changement : « Des milliers d’innocents enfants meurent de maladies néonatales. Il faut agir de façon responsable. »

Solution Véran® : Le plus efficace est de supprimer la cause de cette maladie. Je jette bébé avec l’eau du bain en proposant de vacciner les enfants à leur naissance. Piste alternative, qui reste à valider par des autorités complaisantes compétentes : développer la contraception obligatoire des femmes et la castration chimique des hommes, et exposer tous les sexes (ohhh !) à des matchs de foot et à la télé réalité. Résultat induit : moins de population, avec un réel impact sur la crise écologique. Au prochain mandat, je m’attaquerai aux maladies à prions (pour nous, pauvre Seigneur).

Claim drafté : Évitons le pire à nos enfants. Tuons-les par amour.

Fait générateur : Les commissariats débordent de plaintes et se plaignent

Insight du gaulois réfractaire au changement : « Il faut deux heures d’attente pour porter plainte et on ne peut pas dire que l’on soit bien reçu dans les commissariats ».

Solution Véran® : Allégeons les tâches administratives des forces du maintien de l’ordre, laissons-les travailler, ne les occupons pas par des préoccupations futiles. Demandons un Pass Citoyen qui atteste que la personne paie ses impôts en France et est à jour de toutes ses cotisations sociales. Exigeons le Pass Citoyen de tous ceux (je ne pratique pas l’écriture inclusive) qui souhaitent porter plainte : plainte pour harcèlement, plainte pour viol, plainte pour vol, plainte pour effraction… Les forces de sécurité ne doivent pas être au service de tous, mais des citoyens. Et être un citoyen, c’est payer ses impôts. Cette mesure permettra de déployer les forces de police et de gendarmerie sur le terrain, pour faire appliquer ma la loi et de diminuer la criminalité. Une mesure triplement profitable, donc. Et je ne parle pas des rapports entre plainte et Parquet, à la dilatation anticipée et parfaitement maîtrisée.

Claim drafté : Le Pass Citoyen, entrez sans forcer.

Source de mon inspiration (à partir de 05.36 et chute à 6.62) :

Fait générateur : Épidémie de gastro

Insight du gaulois réfractaire au changement : « Chaque année, une épidémie de gastro nous emm*** et des bouchons se créent, paradoxalement, devant les toilettes. »

Solution Véran® : Etablissons un Pass Sanisettaire ouvert à tous, pour ne plus patienter de façon ridicule devant les édicules des toilettes publiques, et fluidifier le trafic. Il s’agit de prendre l’épidémie par l’autre bout du tunnel, stratégie inverse de la prévention dont tout le monde parle. Partenariats possibles avec des industriels du papier, secteur d’ailleurs au bout du rouleau.

Claim drafté : Le Pass Sanisettaire débouche votre avenir.

Conclusivement, j’ajoute, une fois de plus humblement, que toutes mes idées se placent dans le plus puuuuur respect du serment d’Hippocrate :

« Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.

Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. »

Encore une fois, faites-moi confiance, je suis médecin tout de même !

Optimisez votre communication, la méthode Oliver Véran

Copyright & disclaimer

  • Ceci est un pastiche… Si vous pensez que c’est un article complotiste, précisez-le bien en commentaire, pour que tout le monde puisse profiter de votre humour. Si vous pensez que c’est un article mainstream, doxa et blabla, même indication thérapeutique !
  • Pour toute reprise dans les médias bien informés comme RT France, FranceSoir… merci de préciser la source officielle de cette fuite d’informations [NDLR : oui,mais laquelle ?]

Aller (pas vraiment) plus loin

Les 10 causes de mortalité dans le monde (OMS) : https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/the-top-10-causes-of-death

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021 Sélectionnez votre agence avec Sortlist
Vers le haut
// Infinite Scroll $('.infinite-content').infinitescroll({ navSelector: ".nav-links", nextSelector: ".nav-links a:first", itemSelector: ".infinite-post", loading: { msgText: "D'autres articles sont en chargement...", finishedMsg: "Désolé, il n'y a pas d'autre article" }, errorCallback: function(){ $(".inf-more-but").css("display", "none") } }); $(window).unbind('.infscr'); $(".inf-more-but").click(function(){ $('.infinite-content').infinitescroll('retrieve'); return false; }); $(window).load(function(){ if ($('.nav-links a').length) { $('.inf-more-but').css('display','inline-block'); } else { $('.inf-more-but').css('display','none'); } }); $(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });